Les détails du projet ont été révélés le 24 mai 2023 à la Coca-Cola Arena de Dubaï en présence de Mate Rimac, PDG de Bugatti Rimac, et de Muhammad BinGhatti, PDG de Binghatti. Bugatti Residences by Binghatti, première résidence Bugatti au monde, se situera dans le prestigieux quartier de Business Bay à Dubaï. La structure architecturale arborera une façade au design tout à fait distinctif et un aménagement intérieur très soigné, directement inspiré par l’univers de la marque. Cette résidence est décrite comme une « hyper-forme », une gigantesque résidence de style bio design qui se démarquera ainsi des forêts de gratte-ciels.
Des équipements et services pour les propriétaires Bugatti
171 « Riviera Mansions » et 11 « Sky Mansion Penthouses », tous uniques par leur disposition et leur agencement, composeront la résidence. Elle sera également dotée d’équipements de luxe absolument incomparables, tels qu’une plage inspirée de celles qui bordent la Côte d’Azur (sic), une piscine privée, un jacuzzi, un club de fitness, un restaurant gastronomique, et bien évidemment des services exclusifs pour les véhicules, dont un service de voiturier, un club exclusif réservé aux membres, ainsi que deux ascenseurs dédiés aux véhicules des résidents reliant directement le garage de la résidence aux penthouses.
L’atmosphère se veut « authentique » et « inspirée » de l’ADN de Bugatti, tout en cherchant à retranscrire l’ambiance de la Côte d’Azur et de la French Riviera. Les « Riviera Mansions » comme les « Sky Mansion Penthouses » se dotent de vastes volumes habillés des matériaux les plus raffinés au monde « Lorsque vous ouvrez la porte d’une Bugatti et que vous prenez place à l’intérieur, vous comprenez instantanément que vous êtes en train de vivre quelque chose de très spécial, de véritablement incomparable. Seules quelques personnes auront un jour l’occasion de vivre cela et, avec les résidences Bugatti, nous avons souhaité recréer ce sentiment en proposant une retraite très exclusive au cœur de la métropole » a déclaré Muhammad Binghatti, PDG de Binghatti.
Bugatti a déjà été associé à un projet immobilier de Dubaï, avec en 2015 les villas ETTORE 971, dont le nom fait référence au code international des Emirats Arabes Unis, et à Ettore Bugatti, créateur de la célèbre marque automobile. Ces villas s’inspirent directement de la légendaire Veyron dans leur design courbé et leur sens de l’opulence. Dans le même genre, Bentley fait construire une résidence pour ses propriétaires à Miami. Des « gated communauties » par marques, le nouveau concept ?
Une question nous taraude : la table basse reposera-t-elle sur un W16 ?
Mouis…Ca fait un peu too much le total package Bug quand même. Enfin, les caprices des milliardaires c’est un peu une marque de fabrique.