Restylage de l’Opel Corsa, revigorée aux côtés de sa cousine 208

Un style aligné sur la famille

La petite compacte du Blitz, cousine de la Peugeot 208, reçoit l’incontournable Opel Vizor , incarnation caractéristique de la marque qui distingue la calandre tous ses nouveaux modèles. Le grand bandeau noir recouvre l’avant de la voiture et intègre la calandre, les phares à LED et le centre Opel Blitz en un seul élément. Selon le niveau de finition choisi, le logo de la marque à l’avant et à l’arrière est disponible dans une finition noire ou argent satiné accrocheur. Les prises d’air optiques dans la partie inférieure du pare-chocs avant, plus grandes et plus visibles qu’auparavant, tendent à accentuer la personnalité. Le Vizor semble néanmoins plus discret, moins accentué que sur le Mokka ou le GrandLand. La voiture reçoit de nouveaux feux adaptatifs et de nouveaux feux de route Intelli-Lux LED avec 14 éléments à LED au lieu de 8 précédemment. De profil, Le montant C coupé semble permettre au toit, qui est disponible en noir (selon la variante), de flotter au-dessus du véhicule. Le lettrage Corsa apparaît désormais au centre du hayon.

Mise à jour technologique

Le tableau de bord devient entièrement numérique (en option), avec un nouveau système d’infodivertissement de 10 pouces. Le joystick profilé qui servait à commander la boîte est remplacé par une petite gâchette intégrée, comme on a déjà pu le voir chez Citroën ou Peugeot auparavant.Le système de navigation propose des services connectés, la reconnaissance vocale naturelle « Hey Opel » et des mises à jour via OTA.Pour la première fois, les smartphones compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto peuvent être connectés aux systèmes multimédias du véhicule et rechargés sans fil. Du côté des aides, L’offre va de la nouvelle caméra de recul panoramique haute résolution, du régulateur de vitesse adaptatif, du limiteur de vitesse, du système de protection des flancs Flank Guard, à l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons.

L’électrification renforcée

La nouvelle Opel Corsa Electric offre plus de choix, disponible avec deux variantes : on trouvera toujours l’ancienne version de 136 CV qui s’appuie sur une batterie de 50 kWh (46,2 kWh utiles) proposant une autonomie jusqu’à 357 km ou  une variante de 156 CV avec une autonomie maximale qu franchit la barre des 400 kms, à 402 exactement. Dans cette configuration qui dispose du nouveau moteur Stellantis, la capacité de la batterie passe de 50 à 54 kWh brut, soit une évolution de 46,2 à 51 kWh net. Le moteur électrique grimpe quant à lui de 136 à 156 ch.

Avec une charge rapide qui reste à 100 kW, la batterie atteint 80 % de sa capacité totale à partir de 20 % en seulement 30 minutes. La citadine électrique allemande embarque un chargeur AC embarqué de 7,4 kW permettant la recharge de la batterie de 20 à 80 % en 4h40nfin, pour la première fois, le constructeur allemand offrira à ses clients la possibilité de passer à un hybride avec un système 48V. Les moteurs 100 ch et 136 ch sont dotés d’une nouvelle transmission automatique à double embrayage.

 

(7 commentaires)

  1. Franchement vu les spécifications si elle avait un prix raisonnable, genre 20.000€ je l’achèterais bien. Le problème des VE reste leur prix énorme. 400km c’est pas extra, mais suffisant pour mes trajets quotidiens.

  2. C’est pas mal mais n’est ce pas plus le résultat d’un amour coupable entre une 208 et une Škoda Fabia qu’une vraie Opel? (vaste sujet qu’est ce qu’une Opel pour cette marque qui manque tant de force de positionnement et d’image).

    Le Vizor n’est pas très clair à percevoir.

  3. Vouloir intégrer le « Vizor » sur toute une gamme qui n’a pas été dessinée pour, ça fait vraiment bricolage… (et je crois que chez Opel ils pensent pareil malheureusement…).
    La phase 1 était très bien dessinée malgré sa base de 208, là elle perd complètement en homogénéité…
    Puis ce Vizor est un loupé total où ils ont été obligés de faire des ouvertures pour l’admission… l’intégration est très laide et bas de gamme, là encore ils le savent bien car tous les rendus officiels sont photoshoppés pour tenter de masquer ce raté stylistique….
    Seul le Mokka y échappe et est très réussi pour le coup.
    Je suis étonné qu’ils n’aient pas réussi à faire un peu mieux pour l’admission…. (idem sur l’Astra, le Crossland s’en tire étonnamment mieux).

  4. Pour les non adeptes du i-cokpit, ça fait une 208 plutôt réussie avec le moteur qui doit être le nouveau à chaine.
    L’intérêt des 2 motorisations électriques + taille batterie, grosses différences de prix ?

  5. Sympathique cette petite Opel. Chacun ses goûts mais je la préfère à la 206 et son TDB auquel je n’arrive pas à m’habituer. Mêmes tarifs peu ou prou d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *