La Polo GTi reçoit aussi son édition spéciale 25 ans

L’héritière de la Polo III GTi

En effet, si le blason GTi fait penser d’abord à la Golf, Volkswagen déclinait à son tour la petite Polo à partir de 1998. Après une « GT » proposée dès 1979 et une « 16V », qui furent les premières itérations à caractère sportif de la « fourmi », la première Polo GTI de 1998 était propulsée par un 1.6 16V de 125 chevaux et se dotait d’un look sportif avec des pare-chocs avant en nid d’abeille, des jupes latérales, des phares antibrouillards, et des jantes BBS de 15 pouces. Il y avait aussi des extras standard tels que la climatisation entièrement automatique Climatronic, des phares au xénon, un chargeur automatique de 6 disques CD, un intérieur sport exclusif avec volant et levier de vitesses en cuir, des inserts chromés et des aides à la conduite comme l’ABS.

Aujourd’hui, un quart de siècle après le lancement de la Polo III GTI, VW présente une édition limitée de la Polo GTI, qui ne sera disponible qu’à 2500 unités. Le moteur TSI 2 litres délivre toujours 207 chevaux et un couple de 320 Nm, permettant un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Le modèle est équipé de série d’une suspension sport spécialement réglée. Cela abaisse la carrosserie de 15 millimètres et, en combinaison avec le blocage de différentiel électronique XDS, a pour objectif d’optimiser le dynamisme et la traction du modèle.

Les détails exclusifs

Outre sa panoplie look GTI classique, avec des étriers de frein et des baguettes décoratives rouges, un design en nid d’abeille sur la calandre et des sorties d’échappement chromées, la Polo GTI Edition 25 rajoute des équipements exclusifs avec des jantes en alliage Adelaide de 18 pouces en noir brillant, un toit noir et des rétroviseurs extérieurs noirs, des sièges sport haut de gamme en cuir perforé noir-rouge ornés de logos et garnitures GTI rouge, sans oublier l’incontournable logo « One of 2500 » sur la garniture du panneau de seuil. En plus des couleurs GTI Pure White, Kings Red Metallic, Reef Blue Metallic,

Les caractéristiques de série incluent les phares matriciels à LED avec Dynamic Light Assist et les feux de jour à LED qui assurent un éclairage très homogène de la route,  un volant sport multifonction en cuir avec palettes et le logo « 25 », ainsi qu’un certain nombre de systèmes d’assistance qui appartiennent à des classes de véhicules supérieures.  Le système d’infodivertissement Ready2Discover est installé de série et dispose d’un écran haute résolution de 20 centimètres (8 pouces), garantissant une connectivité de pointe. Deux autres systèmes sont également disponibles en option.

 

Un commentaire

  1. Ouais, bah elle ne sera réservé qu’aux fans de VW.
    Un 2 litres turbo qui sort 207 ch, soit une vingtaine de moins qu’une Impreza GT Turbo des années 2000, ça vend pas du rêve. Je suppose un caractère très turbo diesel.
    Faudrait dire à VW que les GTI sont mortes. Ils sont au courant du succès d’une bien plus performante Yaris GR, plus chère mais plus excitante à piloter ?
    Amateur de bombinette, passe ton chemin, et essaie de te dégoter une Clio 2 RS ou une Ford Fiesta ST.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *