Mini JCW 1to6 Edition : une boîte méca sinon rien

Mini met en avant dans sa communication une JCW 1to6 Edition à boîte mécanique « qui transmet des sensations de course exaltantes » avec son levier mécanique, en lieu et place de la boîte auto à 8 rapports. L’accent mis sur cette expérience de conduite authentique et non filtrée avec une boite de vitesses mécanique, a inspiré le nom cette édition, « 1to6 » illustrant les passages de rapports de la 1ère à la 6ème vitesse.

Black panther

La MINI John Cooper Works 1to6 Edition se dote évidemment d’un look spécifique, comme toute bonne édition limitée qui se respecte. L’avant est caractérisé par un entourage de la calandre et des projecteurs « Piano Black », et met en exergue d’imposantes entrées d’air. Le noir profond est de mise avec la teinte de carrosserie « Midnight Black », que l’on trouve également sur les bas de caisse, le tout appuyé par des jantes Circuit Spoke de 18 pouces Jet Black exclusives.

Le logo de l’édition en argent, blanc et rouge se retrouve au niveau des ouïes latérales et sur les montants C. A l’arrière, en bas à gauche du hayon, une « grille » de levier de vitesses stylisée et cerclée de blanc rappelle que la MINI « 1to6 » est équipée d’une transmission manuelle. La bande de capot centrale, au graphisme spécifique, s’étend du capot au pare-chocs arrière en passant par l’aileron. Elle est un clin d’œil à l’histoire de MINI dans le sport automobile.

Les seuils de porte, ornés du l’emblème « 1to6 » spécifique à l’édition, soulignent le caractère exclusif de l’intérieur dès l’ouverture des portes. L’insert décoratif en 3D côté passager reprend le logo de l’édition dans un design subtil ton sur ton, tandis que le lettrage « One of 999 » à gauche du volant fait référence au nombre d’exemplaires de la MINI John Cooper Works 1to6 Edition qui seront produits. Le levier de vitesses reprend les couleurs de l’insigne de l’édition en arborant une « grille » et des surpiqûres rouges.

L’écran central circulaire, typique de MINI, s’entoure d’un éclairage d’ambiance rouge qui crée un contraste avec le ciel de pavillon anthracite. Le logo de l’édition « 1to6 » se retrouve également à l’intérieur, au niveau de la branche inférieure du volant sport gainé cuir nappa, des tapis de sol ainsi que sur la coque de clé spécifique. Côté moteur, le 4 cylindres turbo de 2,0 développe 231 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Une première sur la Nordschleife

Le petit-fils du sorcier mécanique John Cooper, Charlie Cooper,prendra le volant de cette édition limitée lors des 24 Heures du Nürburgring, le 20 mai 2023. Elle sera frappée du numéro 126 (à prononcer « 1to6 » en anglais), spécialement modifiée pour répondre aux règlements de la course, prendra le départ et s’élancera pour deux tours d’horloge consécutifs aux côtés de la MINI John Cooper Works de l’équipe Bulldog Racing Team.

Les 65 MINI John Cooper Works 1to6 Edition allouées au marché français sont d’ores et déjà disponibles à la commande en France à partir de 47 000 € TTC. C’est tout de même 4000 euros de plus que la JCW de base.

(3 commentaires)

  1. Pourquoi « ????? »
    Ce que dit @panama est très clair !
    Supprimez l’interdiction de fumer dans les métros, trains, cafés restaurants, etc.
    Et le tabac se vendra mieux !

    Après dire que c’est mieux ou moins bien, c’est un autre débat.

  2. 47.000 € !!!! C’est une blague ???
    Pour ce tarif, je m’achète une Megane 4 RS de 2-3 ans avec 20000 km, autrement plus sportive et polyvalente.
    Ou alors, toujours en occasion, une Aston-Martin DB9, une Bentley Continental GT ou une Corvette C6.
    Sinon, pour moitié prix, un vieux dragster Mercedes C55 AMG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *