Lando Norris reçoit son joujou : une McLaren 765LT Spider

A peine sortie, la McLaren 765LT a déjà permis à McLaren Special Operations (MSO) de montrer son savoir-faire, avec une version spider réalisée sur mesure pour Lando Norris, le pilote de pointe de McLaren en Formule 1.

Le pilote de 23 ans a choisi une spécification unique pour sa voiture, avec un extérieur en fibre de carbone visuelle à teinte bleue brillante avec des détails contrastés en fibre de carbone visuelle satinée, qui fait écho au matériau léger et solide qui a formé la base de toutes les voitures de route et de course McLaren depuis le révolutionnaire MP4 /1 Formule 1 en 1981.

Des touches de Lando par-ci par là

La finition extérieure est complétée par des roues en noir satiné et contrastée par des étriers de frein jaune, la même couleur que celle utilisée pour le graphique à quatre bandes du casque Lando – reflétant son numéro de course – qui apparaît au-dessus de l’orbite du côté droit et sous l’aile arrière active. L’aile présente également la marque MSO en fibre de carbone visuelle à teinte bleue brillante sur un insert en fibre de carbone satinée sur sa surface supérieure.

Les autres caractéristiques externes incluent les trois packs de mise à niveau extérieure en fibre de carbone, qui intègrent le séparateur avant, les ailes avant et le diffuseur arrière, les prises d’air, les jupes latérales et les rétroviseurs extérieurs. Le tonneau de toit et le pont aérodynamique arrière sont également finis en fibre de carbone définie par MSO. L’extérieur est fini avec le capot en fibre de carbone MSO Defined, orné d’un léger badge McLaren en chrome foncé. De plus, le pack Stealth ajoute une finition discrète au mécanisme de l’aile arrière et à la quadruple sortie signature de l’échappement en titane.

L’intérieur poursuit la « palette de couleurs de Lando », qui est visible de l’extérieur lorsque le toit rigide rétractable – doté d’un toit en verre électrochromique – est abaissé. Les sièges de course en fibre de carbone sont garnis de bleu marine avec coutures Napier. De plus, les appuie-têtes sont brodés avec la marque initiale personnelle « LN4 » de Lando. Il y a aussi des reflets bleu marine Alcantara et Napier Stitching sur la garniture de porte et de tableau de bord et les appliques de porte ont une rayure blanche peinte.

Coloré, comme son casque

Le seuil est frappé par le drapeau de l’Union en carbone à teinte foncée personnalisée MSO avec un graphisme Lando visible lors de l’ouverture des portes. Le volant, le chronographe et ^même les tapis de sol MSO Custom – répété du côté passager -sont griffés, avec la marque LN4 et Napier Stitching, placé devant des pédales en bleu adodisé. L’intérieur distrayant est complété par une plaque de dédicace MSO unique confirmant la commande exclusive de Lando.

La McLaren 765LT est la dernière voiture à porter le nom « Longtail », qui a été associé pour la première fois à la légendaire McLaren F1 GTR en 1997. La 765LT est propulsée par un moteur V8 bi-turbo de 4 litres développant 765 ch et 800 Nm, offrant une accélération de 0 à 200 km/h en seulement sept secondes.  Avec seulement 765 exemplaires fabriqués – qui ont tous été vendus – la McLaren 765LT Spider de Lando est l’une des plus exclusives de la production.

 

 

(3 commentaires)

  1. – Voilà, mon gars. T’es pilote de course, alors comme voiture de fonction, t’auras une voiture de course.
    – Euh, je peux pas avoir un truc plus confortable, je sais pas, genre Bentley, une caisse dans ce genre-là ? Celle-là elle a que 2 places, je peux pas emmener mes potes, et le coffre, il est tout pourri, je peux même pas y mettre un pack de 48, c’est nul…
    – Oh éh oh ! On est chez McLaren, t’auras une McLaren !
    – Pfff… m’en fous, j’irai chez Mercedes, comme ça ils me fileront une classe S…

  2. je ne connaissais pas la notion de « fibre de carbone visuelle » . ça veut dire qu’elle est visible ? Je crois que chez moi, j’ai une table en bois visuel, et des chaises en plastique visuel. (me jalousez pas, hein)

  3. mieux que bien ce joujou à usage restrictif sur la voie publique . C’est beau quand même .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *