Alors non ce n’est pas une série limitée Roland Garros comme l’ancien partenaire du tournoi, Peugeot, en faisait chaque année. Mais le 4EVER Trophy sera dévoilé dans les travées du stade de tennis, dès le 22 mai 2023, lors de l’ouverture des qualifications du tournoi de Roland-Garros.
Dans le détail, exit le gris banal du concept-car ainsi que le rose fuschia. Ici, la carrosserie se pare d’une nouvelle teinte inspirée de la couleur de lancement de 4L en 1962, le Bleu Ile-de-France. Un rappel historique qui rend ce concept un peu plus sexy et moins fade. Le fuschia de son côté est remplacé par du jaune fluorescent. Il est sur les sangles de la galerie de toit, le bouclier, les ressorts d’amortisseur et les emblèmes de roues.
Cela manque d’ocre pour vraiment rappeler le tournoi
Jaune pour…rappeler les balles de tennis qui seront utilisées durant la quinzaine de la Porte d’Auteuil. Et sinon ? Ben, rien de plus qu’avant, hélas. On sait que ce show-car préfigure le futur SUV compact 100% électrique qui sera le pendant « baroudeurisé » de la Renault 5 100% électrique. Il reprendra les gimmicks de style de la R4 avec son montant arrière typique, et une face avant singeant l’historique.
On aurait pu envisager un peu de couleur terre battue sur ce show-car pour encore plus faire un clin d’oeil au tournoi de tennis. Rendez-vous à RG2023 !
En 2003 Renault présente 2 concept car Be Bop avec le part brise panoramique. Le Modus n’en profitera pas mais je soupçonne Citroën d’avoir pompé le Concept gris du Be Boo pour pondre le C3 Picasso. Cette Renault outre la 4L me fait penser au Citroën. S’il est autant bien pensé que le chevron. Ils seront dans le bon!
Le Citroën s’inspire surtout du Renault Ellypse de 2002!!!!
On regrette les 205Cti et 306 Roland Garros quand on voit ce concept juste repeint pour l’occasion sur 3 lignes.
Je dirais « out! »
Pour le rugby ils vont la faire all-black et pour les JO avec des jantes de chaque couleur +1 sur le capot ?