La Fiat 600 prend la pose pour la publicité

La FIAT 500X est un SUV qui ressemble à une grosse 500 boursoufflée. Lancée en 2014, la 500 X a fait son temps. Fiat décide de relancer la Fiat 600 qui a existé de 1955 à 1969. C’était une « grande 500 » et ce sera le cas de cette nouvelle 600. Sur les photos, on peut voir une face avant de Fiat 500, celle qui plait tant.

Une même base technique, plusieurs marques

En revanche, le véhicule est plus haut perché et plus gros que la 500. L’arrière semble un peu plus « pataud » et moins rond que la 500. Cette 600 arbore tout de même des feux « à la 500 ». Elle est basée évidemment sur la plateforme PSA fournie à Stellantis qui sert pour la Peugeot 2008, l’Opel Mokka, la Jeep Avenger ou le futur SUV Alfa Romeo.

La 600 sera d’abord disponible en versions thermiques avant d’avoir une édition 100% électrique dont on connait déjà plus ou moins la fiche technique : celle des autres véhicules électriques Stellantis.

Toutes les photos sont par ici.

(3 commentaires)

  1. Je constate que le logo Fiat et bien discret… Tout comme la 500.
    Et donc bien sûr le matricule 600 trône bien fièrement sur la proue.
    D’ici que j’ose dire qu’ils font un pas vers un pré-premium… Je n’en suis pas loin.
    Mais j’attends encore un peu pour en savoir plus sur les caractéristiques.

  2. De ce que j’ai lu ailleurs, une seule motorisation essence 1.2 Peugeot est prévu en plus de la version à piles PSA aussi… Misère pour FiatPowerTrain dont les blocs étaient plutôt bien fiables (que va devenir FPT et ses équipes au sein de Stellantis ?). Tout ça pour mettre un moteur essence Peugeot dont on connaît les problèmes de fiabilité sur certaines versions ces dernières années… plus aucune identité technique entre les marques, c’est sans doute mieux pour les coûts de production, les investissements et les profits mais sans doute pas pour les acheteurs qui voient les prix des autos toujours aussi élevés avec des autos qui sont simplement recarrossées pour chaque marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *