Alors que les versions EV2X, EV3X, Edition 1 « On Road » et Edition « Off Road » ont été annoncées, GM nous dévoile une version encore plus exclusive, le HUMMER EV Omega Edition 2024, un véhicule en édition limitée au style « spatial », pour se démarquer dans les rues de la ville et conquérir des sentiers hors route extrêmes, si tant est que l’on veuille aventurer sur de la caillasse un véhicule aussi cher…pourquoi pas remplacer le Rover lunaire tant qu’on y est ?
L’édition Omega est donc inspirée par les étendues infinies de l’espace reflétant selon GMC « l’inspiration illimitée pour ce qui était possible avec le premier supertruck électrique au monde ». Les designers se sont inspirés des profondeurs du système solaire et de la planète bleue, pour créer la peinture Neptune Blue Matte qui distingue ce dernier ‘Hummvee ».
Un pack pour admirer les étoiles et sortir des sentiers battus
L’édition Omega sera disponible exclusivement sur la version 3X. Destiné à ne pas passer inaperçu (ce qui est le cas de toute façon, même sans ajout) cette édition spéciale propose une couleur de peinture extérieure Neptune Blue Matte 1 en édition limitée, un ensemble off road extrême, des Insignes extérieurs noirs, des panneaux de ciel transparents, des roues exclusives de 18 pouces noir brillant compatibles avec le beadlock avec anneau de garniture Carbon Flash, des inserts de revêtement de sol exclusifs et un Système de haut-parleurs audio MultiPro.
En termes de matériel, le groupe tout-terrain extrême comprend le système UltraVision avec des vues de caméra sous la carrosserie, des plaques de protection supplémentaires et une protection de bas de caisse avec des marchepieds intégrés, des roues de 18 pouces et un terrain de boue de 35 pouces pneus.
Le SUV sera proposé avec une batterie standard de 20 modules ou en option de batterie 24 modules. Le prix commence à 149 995 $ 3 pour la batterie à 24 modules. et 139 995 $ avec batterie à 20 modules. Les livraisons devraient commencer au premier semestre 2024. Le pick-up GMC HUMMER EV 2023 et le GMC HUMMER EV 2024 sont construits au Factory ZERO Detroit-Hamtramck Assembly, une installation qui a été réaménagée et rénovée dans la « Motor City ».
Je pense que la consommation électrique est délirante.
Mais, comme pour le modèle essence, la maîtrise des consommations énergétique n’est pas l’objectif de la conception de ce véhicule.
C’est sur! Mais la motorisation électrique n’est pas non plus dans l’ADN de ce véhicule, qui est fait pour être parachuté au milieu de nulle part, capable d’accepter n’importe quel carburant ou presque. La s’il doit rester autour des bornes électriques, le futur saddam Hussein n’a pas de mouron à se faire , la tempête du désert sera en autour d’une centrale électrique…
Ce week-end, j’ai croisé le humvee 1ere génération sur une route de l’île de re ! Quel engin ridicule pour un usage routier! Heureusement que ma voiture n’est pas large, lui utilisait 1.5 voies. Quand est ce que le bon sens prendra le dessus sur la bêtise ?
une Tesla S, c’est 1.5x une Megane Etech…
quelqu’un ici avait fait la remarque que pour le boulot, tu ratisses jusqu’à 500km autour de chez toi, donc surement des zones en concurrence avec d’autres personnes. Tu aurais pu limiter à 200km, et chacun, chaque commercial se contentera de sa zone….
Est ce que c’est du bon sens aussi?
ps: je sais que le humvee est dans la démesure. Mais avant de dire que tel ou tel n’est pas bien, il convient souvent de se regarder, ET de regarder les autres en dessous de soi.
Sauf à être l’homme le plus grand du monde ou l’homme le plus petit du monde, sinon il y a toujours quelqu’un plus grand que soi ET un autre plus petit que soi. La difficulté dans l’affaire, c’est de déterminer la limite du « raisonnable »
Une megane c’est 1.85 m de large, une TMS 1.95m. Je ne vois pas le rapport avec le humvee qui lui fait 2.2 m de large et ma voiture qui n’en fait que 1.5
C’est beau l’avenir………..
Le poids ?
« un terrain de boue de 35 pouces pneus. » Quelqu’un comprend?
Seul SUV que je pourrais envisager d’acheter
Les nombres sont 1000 ch, 1600 mkg, $140.000 (c’est un hydravion ?)
C’est 3,5 fois plus cher que le GMC Sierra HD.
De toutes évidence, GMC a décidé de faire de belles grosses marges en faisant dans la démesure.
La valeur de couple est débile : c’est 4 fois plus qu’un 6 cyl. 16 l Volvo ou qu’un V8 13 l Scania. Vaut mieux être copain avec un marchand de pneus, vu qu’il doit être possible de les flinguer en 1000 km.