En effet, pour Porsche, 2023 rime avec anniversaires (au pluriel). Déjà ce sont les 75 ans de la première Sport GT de la marque, la 356. Nul doute qu’elle sera bien mise en avant au « festival de Bonbois ».
« Porsche est l’un de nos partenaires les plus fidèles et les plus enthousiastes, soutenant le Festival of Speed depuis 1995 et le Revival depuis 2010 », déclare Charles Gordon-Lennox, duc de Richmond et duc de Gordon.
Et d’ajouter : « Cette année, Porsche deviendra le premier constructeur à créer pour la quatrième fois le Central Feature au Festival of Speed, soulignant l’énorme succès de ce constructeur emblématique alors que nous célébrons tous les deux un jalon de 75 ans. »
2023, une bonne année pour les fans de bagnole
En effet, si le Festival of Speed célèbre cette année ses 30 ans, le Goodwood Motor Circuit a été lancé en 1948 par le grand-père du Duc, Frederick Gordon-Lennox. Pour le « 11e duc de Richmond, 11e duc de Lennox, 11e duc d’Aubigny, 6e duc de Gordon DL » (ouf) 2023 sera donc une année à marquer d’une pierre blanche.
Comme chaque année, on devrait avoir les constructeurs les plus prestigieux qui se presseront pour aligner une voiture ou plus sur la course de côte de 1,16 mile à travers la propriété du West Sussex. Le thème de 2023 est « Goodwood 75 ». Il devrait y avoir pléthore de voitures, de motos, et de véhicules en tout genre (même vélos) apparus depuis ces 75 dernières années.
Comme chaque année, la sculpture – conçue cette fois par l’artiste Gerry Judah – mêlant art et automobile sera une surprise et le programme Porsche reste encore à dévoiler. Ce sera la quatrième fois (un record NDLA) que Porsche aura les honneurs de la sculpture de la place centrale après 1998, 2013 et 2018.
Entre le centenaire des 24 heures du Mans avec un plateau exceptionnel, ou les 30 ans du Festival of Speed de Goodwood qui célèbre les 75 ans de la Porsche 356, il y aura de quoi faire pour les fans d’automobile.
Pas de concept ou Porsche Spéciale ? (oui, j’ai lu… en attente du programme, mais est-ce secret à ce point ?)