$1.1 million la première Corvette E-Ray hybride

Cette fois, c’est le tout premier exemplaire de la nouvelle Chevrolet Corvette E-Ray, hybride et quatre roues motrices qui a crevé le plafond. 1,1 million de dollars au lieu des 102 900 dollars de prix de départ pour cette bébête énervée (0 à 96 km/h en 2,5 secondes et 655 chevaux combinés). 10 fois le prix tout de même.

Pour l’occasion, Corvette avait sorti le grand jeu puisque l’ingénieur en chef de Corvette était de la partie pour haranguer la foule. Aux USA les ventes aux enchères sont loin du moment feutré des ventes en France. C’est un véritable show.

En plus de ce tout premier modèle de ‘Vette électrifié, Chevrolet mettait à l’encan pour la bonne cause le premier modèle vendu de Corvette Stingray 2020, mais aussi la Corvette Z06 2023. Au total ce sont 9,1 millions de dollars qui ont été collectés pour la fondation DonnorsChoose qui oeuvre pour fournir des équipements pour les professeurs en reliant des donneurs et des projets, directement.

« General Motors et Chevrolet sont fiers de se joindre à DonorsChoose dans sa mission de lutte contre les inégalités dans le financement des écoles en fournissant aux communautés mal desservies les ressources nécessaires à une éducation de qualité », a déclaré Steve Majoros, directeur du marketing chez Chevrolet. « La Corvette E-Ray est un produit spécial pour Chevrolet, et nous sommes honorés que le produit de la vente du premier exemplaire aide cette organisation à soutenir les étudiants et les enseignants à travers le pays ».

 

Une Corvette hybride qui cumule V8 et fée électricité

La Corvette E-Ray associe un moteur thermique sur l’essieu arrière et un moteur électrique sur l’essieu avant. A l’arrière, on trouve un V8 de 6,2 litres qui développe 495 chevaux. Cela pourrait suffire mais Chevrolet ajoute donc sur l’essieu avant un moteur électrique qui ajoute 160 chevaux pour un total de 655 équidés. Pour alimenter le moteur électrique, la Corvette E-Ray a une batterie installée dans le tunnel de service entre les occupants.

1,9 kWh en technologie lithium-ion qui sont rechargés avec la décélération (régénération). Selon Chevrolet, cette configuration permet de gagner 0,5 seconde sur le 0-60 mph (96 km/h). Cela peut paraître ridicule mais le temps passe de 3,0 à 2,5 secondes. Le gain est énorme en fait.

Le V8 entraine les roues arrière via une boîte à vitesses 8 rapports double embrayage. De façon assez classique en automobile performante, le moteur est désormais en position centrale arrière (devant l’axe des roues arrière donc) tandis que la boîte est en léger porte-à-faux, derrière l’axe arrière.

(3 commentaires)

  1. Elle ne se vendra pas en Allemagne en tout cas, les marché des hybrides s’effondrent la bas sans les « aides » de l’êtat……….

  2. @AXSPORT
    Eh, alors ?? Que devons-nous conclure ?? Probablement qu’un jour les « aides » vont disparaître !

  3. C’est bien comme pays, les USA. Les fonds iront à une association qui aide l’éducation. Dans un pays sous-développé ? Non, aux USA.
    Ça calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *