A édition spéciale, livrées spéciales. D’autres constructeurs devraient dévoiler des robes spéciales pour le double tour d’horloge sartois 2023. On attend par exemple une Ferrari autre que rouge (mais doit-on espérer ?). Pour le moment, c’est Peugeot Sport qui dégaine une 9X8 psychédélique.
La bonne nouvelle est que Peugeot Sport retrouve des couleurs. Déjà le blanc est la base, comme sur la 905. Peugeot y mêle les couleurs de PTS Peugeot Talbot Sport, via des rayures et des motifs graphiques. Le fond de la livrée est fait de cubes blancs qui épousent les formes de la Peugeot 9X8. Pour les couleurs, cela reprend aussi le logo de TotalEnergies, le partenaire principal de Peugeot sur ce projet.
Cette livrée est superbe et on a hâte de la voir en piste, sous la lumière du jour. Reste à savoir si Peugeot pourra hausser son niveau de performance en piste. Après avoir fiabilisé son prototype, Peugeot Sport compte maintenant profiter des 6 heures de Spa le 29 avril prochain pour hausser son niveau. Il y a urgence.
Valser? Pour une auto qui a pour le moment du mal à tenir la route … c’est fâcheux comme titre?
Du mal à tenir la route ? Sur le champ de patates de Sebring oui sans doute.
Mais à Portimao c’était largement mieux 😉
https://www.leblogauto.com/endurance/wec-2023-6h-de-portimao–toyota–intouchable-ou-presque-93976
Au moins, elle pourra briller par sa couleur…
Parce que pour les performances, c’est beaucoup moins sûr.
Je la préfère en gris perso.
Ah enfin ! C’est tout de même plus agréable que le morne gris anthracite.