Après l’inauguration en janvier du Musée Lamborghini rénové à Sant’Agata Bolognese à travers l’exposition « L’avenir a commencé en 1963″, après le Lamborghini Day Japan – 60th Anniversary à Suzuka, et après la Huracan STO cyberpunk présentée au Japon, nous avons désormais droit à des séries limitées des Huracán STO, Huracán Tecnica et Huracán EVO Spyder.
La STO pour le sport de haut niveau
La Huracán STO (Super Trofeo Omologata) chapeaute la gamme avec un moteur V10 atmosphérique de 640 ch. L’édition 60e anniversaire est proposée en deux versions, toutes deux inspirées par l’idée de vêtements de sport de haute performance ou de couleurs d’équipe utilisant des teintes ton sur ton. La première présente des nuances de bleu, avec la carrosserie en Blu Aegeus agrémentée d’éléments en Blu Astraeus qui peuvent être combinés avec des éléments en fibre de carbone apparents avec une finition Blu Mira. L’intérieur présente une combinaison d’Alcantara en Nero Cosmus (noir) et Grigio Octans (gris), des détails en Nero Ade et une broderie contrastante en Blu Amon (bleu). La deuxième version présente une carrosserie en Grigio Telesto (gris) et Nero Noctis (noir) combinée à de la fibre de carbone apparente, tandis que l’intérieur en Nero Cosmus et Grigio Octans Alcantara présente des coutures et des détails en cuir en cuir Rosso Alala (rouge). Les deux versions ont le logo du 60e anniversaire brodé sur le siège et sont équipées de jantes Hek en aluminium forgé de 20 pouces avec une finition noir mat.
La Tecnica pour la course
La Huracán Tecnica est la variante la plus polyvalente de la gamme. Etonamment, c’est cette version, et non la plus puissante STO, qui propose deux configurations s’inspirant du sport automobile et incorporant les couleurs du drapeau tricolore italien de manière sophistiquée. Le premier présente une carrosserie en Grigio Telesto (gris) avec des détails en Nero Noctis (noir) et Rosso Mars (rouge), un contraste qui se retrouve à l’intérieur avec Nero Ade Alcantara (noir) et des détails en Rosso Alala (rouge). La deuxième version est à l’opposé polaire, avec une carrosserie Bianco Asopo (blanche) rehaussée de lignes en Verde Viper (vert), une couleur répétée dans les intérieurs Nero Ade Alcantara. Les deux versions spéciales sont équipées de jantes 20″ Damiso noir brillant.
La EVO Spyder pour une dolce vita un peu plus énergique
L’EVO Spyder est la plus orientée style de vie de la gamme Huracán. L’édition dédiée au 60e anniversaire peut être configurée avec une carrosserie en Blu Le Mans avec des détails contrastés Bianco Isi (blanc). La même palette de couleurs est utilisée pour l’intérieur en Nero Ade Alcantara, agrémenté de broderies en Blu Amon (bleu) et de passepoils en Bianco Leda (blanc). La version alternative présente une carrosserie en Verde Viper combiné avec Bianco Isi et l’intérieur est recouvert de Nero Ade Alcantara combiné avec Rosso Alala et Bianco Leda. Les deux versions spéciales sont équipées de jantes 20″ Damiso noir brillant.
Entre les modèles one-off et les séries limitées, on s’y perd un peu à vrai dire. Ces séries limitées permettent surtout de montrer l’étendue des possiblités des programmes de personnalisation, source de marges très confortables pour les marques de prestige.
Enfin un article qui réveille la passion au milieu de tous les autres évoquant ces merdes électriques qui nous envahissent.