Smart #3 : le premier « SUV Coupé » de la marque

La smart #3 va être présenté en première mondial au salon automobile de Shanghai qui ouvre ses portes demain 18 avril 2023. La différence avec #1 se situe sur le pavillon, il est plus étiré et retombe plus promptement sur l’arrière. Mais cela reste une 5 portes et pas du tout un coupé/coach. Résultat de ce nouveau style, à l’arrière, la lunette est très inclinée et le volume total du coffre s’en ressent.

Dirk Adelmann, CEO de smart Europe : « Nous sommes très fiers de présenter officiellement la nouvelle smart #3, notre tout premier SUV coupé. smart nouvelle génération s’engage à offrir des expériences uniques et confirme son positionnement 100% électrique. Notre objectif a toujours été de répondre aux besoins multiples en termes de mobilité et qui sont en constante évolution. smart continuera d’élargir sa gamme de produits afin d’offrir des véhicules qui correspondent à différents styles de vie et plairont à des cibles différentes. »

On reste toujours loin de la smart fortwo génération 1

Pour le reste, on retrouve le style du smart #1 avec ses courbes tout en rondeurs et ses deux signatures lumineuses, avant et arrière. A l’intérieur on retrouve l’intérieur du #1 avec l’énorme console centrale qui sépare bien les deux occupants à l’avant. En revanche, les aérateurs centraux sont ronds ici pour rappeler « les entrées d’air des turbines » (sic.). L’écran de 12,8 pouces trône sur cette console centrale, bien en hauteur.

Cette smart #3 a un empattement allongé pour offrir plus de places aux occupants. La voiture sera proposée en Orange Photon métallisé (photo) ou en Bleu Electrique mat (photo). Ces deux couleurs, ainsi que le Marron Vibrant à l’intérieur sont exclusives à ce smart #3.

La version européenne de ce « SUV coupé » sera dévoilée à l’IAA en septembre 2023, avant son lancement prévu début 2024 en Europe. Les caractéristiques européennes seront alors dévoilées. Le smart #3 reste 100% électrique.

Notes

(*) smart s’écrit sans majuscule conformément au souhait de la marque.

(5 commentaires)

  1. Elle semble être bien cette voiture… Mais quel rapport avec une Smart !?
    L’intérêt de récupérer une marque et fait le contraire de l’ADN de la marque… ? ?

  2. Il y a deux choses qui me choque. Smart et « coupé ».

    – Ou est la voiture citadine? Minuscule et ultra urbaine? L’essence même de la marque.

    – Ou est le profil « coupé » dans cette voiture? Je sais que ce mot est utilisé à toutes les sauces de nos jours pour désigner n’importe quel berlines ou SUV avec un profil plongeant à l’arrière, mais la franchement je ne vois rien de ça. C’est quoi la future usurpation de nom de carrosserie? Cabriolet? Parce-qu’ils auront mis un toit ouvrant?

  3. Vu le design extérieur/intérieur, on dirait juste une mini Mercedes EQ plutôt qu’une Smart. Ils auraient pu trouver un design plus exclusif et vraiment propre à cette marque.

  4. On marche sur la tête, si y a bien une marque qui devrait aller se battre avec l’AMI sur la petite citadine électrique, c’est smart, pas nous pondre un autre pachyderme sans intérêt qui n’offre rien de spécial par rapport aux 15 icosiennillions qui pullule déjà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *