Volkswagen Chine met le paquet sur les VE

Volkswagen veut investir 15 milliards d’euros dans la mobilité électrique en Chine d’ici 2024

Volkswagen prévoit d’augmenter le nombre de bornes de recharge pour les véhicules électriques (VE) en Chine à 17 000 d’ici 2025. Le constructeur prévoit en effet d’investir 15 milliards d’euros dans la mobilité électrique dans le pays d’ici 2024 à travers ses trois coentreprises, a indiqué Stefan Mecha, directeur général de la marque Volkswagen en Chine, au forum chinois EV 100 à Pékin.

« Le marché regorge de nouveaux acteurs hautement compétitifs, mais une forte concurrence nous motive simplement à innover et à nous améliorer constamment », a déclaré Mecha.

Ajoutant que malgré une demande à court terme plus faible en Chine, la société est convaincue qu’il y aurait une reprise.

Une annonce qui intervient alors qu’en février dernier, le constructeur chinois de véhicules électrifiés BYD a dépassé les ventes des voitures de marque Volkswagen pour devenir la marque de voitures particulières la plus vendue sur le plus grand marché automobile du monde.

Volkswagen exhorte la Chine à prolonger les allégements fiscaux

Mecha a également exhorté la Chine à prolonger au-delà de cette année une exonération de la taxe d’achat sur les véhicules à énergie nouvelle (NEV), qui comprennent à la fois les voitures électriques pures et les voitures hybrides rechargeables. Un allégement fiscal mis en place dans le cadre du soutien politique au secteur.

Pour rappel, en septembre dernier, la Chine a prolongé d’un an l’exonération fiscale sur ces véhicules jusqu’à la fin de 2023.

Notre avis, par leblogauto.com

En juillet 2019, Volkswagen a officiellement lancé en Chine la joint-venture pour l’infrastructure de recharge avec ses partenaires chinois JAC et FAW, ainsi que Star Charge. La coentreprise s’appelle CAMS New Energy Technology.

Sources : Reuters

(5 commentaires)

  1. C’est que BYD va leur passer devant mais que le Chine va bientôt mettre fin aux aides pour l’achat de véhicules électriques … ce qui va porter préjudice à bon nombre de constructeurs sauf pour les chinois qui ont un positionnement de prix qui va les aider là-bas.

  2. 15 milliards rien que sur des bornes…nous voyons que chez VW qu’ils ne sont pas des gagne petit !!
    Les concurrents mettent 15 milliards ou plus mais sur le cassage des prix !
    Cela va bien se passer pour VW !!!

  3. @romain
    C’est bien un complot mondial qui se prépare et est même déjà en route.
    Si je ne manquais pas de place j’aurais déjà fait un abri anti-atomique.
    Bravo aux sept intelligences d’avoir mis un pouce d’approbation vers le haut.
    je m’en vais de ce pas mettre un huitième !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *