Dans le domaine des gros SUV sportifs coupés, le premium allemand caracole en tête avec les BMW X6, Mercedes GLE et Audi Q8. La griffe luxe de Hyundai a l’ambition peut-être de venir marcher sur leurs plates-bandes. Dévoilé lors d’un événement à New York, le GV80 Coupé Concept est un multisegment à quatre places dont le design s’inspire du X Speedium Coupé Concept de l’an dernier. En tant que tel, il réunit des éléments de style du GV80 existant avec ceux du X Speedium plus dynamique. Le constructeur automobile coréen dit « qu’il s’agit d’une déclaration d’intention pour des modèles plus émotionnels et axés sur la performance et un aperçu des futurs programmes de Genesis. »
Musclé et massif
Le carénage avant du GV80 Coupé Concept se distingue du GV80 existant avec des phares à LED plus fins dotés d’une nouvelle technologie de matrice multi-lentilles. Les optiques à double bande se prolongent jusqu’aux passages de roues avant, dans la lignée des précédents concepts Genesis. De plus, l’avant arbore des prises d’air plus agressives avec des haubans noirs tandis que de côté, la ligne de toit révisée attire le regard. Le concept fait également basculer les lumières LED horizontales sur les panneaux de quart avant et se trouve nettement plus bas que le GV80 que nous connaissons.
L’arrière se caractérise par des lumières LED pleine largeur, tout comme le concept X Speedium, un becquet à lèvres monté sur le coffre et un becquet s’étendant depuis le toit. La teinte orange vif, surnommée Magma, lui permet de ne pas passer inaperçu. C’est massif, c’est un mastodonte mais c’est toujours plus raffiné qu’un XM…
Un intérieur très sportif
A l’intérieur, on remarque un volant à trois branches révisées et des surfaces revêtues de cuir Nappa noir et de cuir suédé avec des passepoils orange et des accents en fibre de carbone. Le SUV s’est également transformé en quatre places et arbore quatre sièges baquets avec des dossiers en fibre de carbone peints dans la même teinte d’orange que l’extérieur. Une grande barre antirapprochement a également été installée derrière les sièges baquets de la deuxième rangée.
« Lors de sa création, la marque Genesis a commencé à créer des berlines de luxe, qui ont évolué pour devenir les modèles G70, G80 et G90 », a déclaré Luc Donckerwolke, directeur de la création de Genesis Group, lors du lancement du concept. « Au cours des sept dernières années, nous avons ajouté à notre portefeuille davantage de modèles axés sur le style de vie, tels que nos SUV GV80 et GV70. Maintenant, nous repoussons les limites avec des voitures plus émotionnelles qui rehaussent les performances et les attributs dynamiques de Genesis. [Le GV80 Coupé Concept] met l’accent sur la dualité de la marque Genesis en mettant en valeur le caractère antagoniste qui vit dans les paramètres Athlétique et Élégance de la philosophie de conception de Genesis.
Genesis ne précise pas ce qui se trouve sous le capot du GV80 Coupé concept, mais on peut s’attendre à de grosses mécaniques essence. L’assurance donc de ne pas le voir sillonner les routes du Vieux Continent.
Sincèrement pourquoi faire?
Cette marque ne marche qu’en Corée.
J’ai une idée pour Genesis : ils abaissent la hauteur de leur concept de 20 à 30 cm, et hop, on a une compacte sportive bien musclée. Parce qu’un SUV avec des baquets, c’est ridicule.
Elle a tout d’une BAM … Cette petite Bentley du pauvre (clin d’œil à @Mwouais)
j’vois ça , tourne la page , regarde les autos de moins d’ 1,20 de haut !
Direction les gros marchés US plus asiatiques (puisqu’en Russie ces temps-ci…).
C’est du déjà vu de tous les côtés et je trouve l’arceau à l’intérieur ridicule même pour un concept.
Intéressant, au moins eux ils osent. Pas comme DS qui nous sort des Peugeot recarrossées avec les mêmes technologies et des moteurs très ordinaires et qui se croit premium.