Nissan va dévoiler deux concepts au salon de Shanghai

Pas de teasers ou de croquis des concepts à venir pour nous donner une idée de ce à quoi nous attendre. Ce que nous savons, c’est que l’un d’entre eux sera un véhicule électrique conçu pour le marché chinois et qu’il « offrira une expérience de conduite passionnante et confiante, adaptée à un large éventail de modes de vie et de besoins tout en soutenant les plans mondiaux de Nissan ».

Nissan a déclaré que le premier concept sera dévoilé le 18 avril, lors de la première journée de presse du Salon de l’auto de Shanghai. Le deuxième nouveau concept suivra le 19 avril, lorsque le constructeur automobile mettra en valeur ses VUS, nous laissant croire qu’il s’agira d’une sorte de multisegment.

Les nouveaux concepts pourraient adopter des éléments de style similaires avec le Nissan Max-Out illustré qui sera également présent à l’étage de Shanghai. Il est prudent de supposer que les nouveaux concepts donneront probablement un aperçu des futurs véhicules de production. Nissan a récemment annoncé le lancement de 27 nouveaux modèles électrifiés d’ici 2030, dont 19 véhicules électriques. L’année dernière, le constructeur automobile a taquiné deux véhicules électriques portant les badges Nissan et Infiniti, qui seront produits dans le Mississippi, aux États-Unis, à partir de 2025, mais il n’est pas clair si ceux-ci sont liés aux concepts attendus au Salon de l’auto de Shanghai de cette année.

Le Max-Out en maître étalon

Les nouveaux débuts seront rejoints par le concept de cabriolet électrique à deux places Max-Out illustré qui a été initialement dévoilé sous forme numérique en 2021, avant de devenir réalité en 2023. Outre le trio de concepts, Nissan apportera à Shanghai ses offres de production avec des groupes motopropulseurs électriques et hybrides (e-Power).

Tout droit sorti de Tron ou d’un jeu Cyberpunk, le Nissan Max-Out est ainsi dévoilé lors d’un événement intitulé Nissan Futures. “Il est créé selon le concept de ne faire qu’un avec la voiture”, indique le constructeur nippon. Cette voiture biplace se distingue de par son style rétrofuturiste, marqué par des signatures lumineuses tout en largeur qui évoquent, de loin, les lignes tendues des coupés 200ZX et 300ZX des années 80. Les jantes sont recouvertes de LED.

À bord du Nissan Max-Out, l’habitacle est particulièrement dépouillé. Deux sièges font face à une planche de bord numérique et à un volant qui aurait tout à fait sa place dans un vaisseau spatial. Le siège passager est rétractable, il peut être dissimulé dans le plancher de la voiture afin de laisser place à un espace de rangement. Décrit comme “ultra-léger”, et il est doté de la technologie e4orce à quatre roues motrices. La voiture bénéficie par ailleurs d’un contrôle dynamique en courbe, d’une direction directe et d’un système de contrôle du roulis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *