Le kit tuning de base
Cependant, cela n’a pas suffi au tuner allemand bien connu Irmscher , qui a décidé de faire une version modifiée. Fondé en 1968, le préparateur allemand a toujours travaillé sur les modèles du Blitz, et a été même associé de près à des modèles de course connus comme la Manta Groupe B ou la Vectra de supertourisme.
Ici le kit comprend des modifications extérieures et un châssis amélioré pour offrir une conduite plus dynamique. Irmscher a rendu l’extérieur du Grandland GSe plus agressif, en installant de nouvelles jupes latérales avec des marchepieds plus saillants finis en aluminium noir ou brillant, des autocollants noirs ou rouges sur la partie inférieure des panneaux et de nouvelles jantes en alliage Heli Star de 19″ et 20″ ». L’ensemble est peint en noir et est assorti de pneus 235/40 ou 235/45. A noter que le pare-chocs avant qui est resté celui du modèle d’origine.
À l’intérieur, Irmscher propose non seulement des tapis de sol et des seuils de porte en acier inoxydable, mais également des intérieurs en cuir complet de très haute qualité de la manufacture Irmscher. Irmscher propose des formes, des couleurs et des designs pour tous les goûts.
Un châssis optimisé, mais pas de retouche mécanique
Irmscher a modifié la suspension de l’Opel Grandland GSe , en installant des amortisseurs Koni capables de réduire la garde au sol de 30 mm grâce à des ressorts à course plus courte pour une posture plus sportive.
Sur le plan technique, le modèle dispose d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable capable de développer une puissance de 300 ch pour des accélérations palpitantes avec la transmission intégrale. Il comprend une configuration avec un moteur essence turbo associé à deux groupes de propulsion électriques et une transmission automatique électrifiée à 8 rapports, pour un couple maximal de 520 Nm .
L’une des principales caractéristiques de l’Opel Grandland GSe est sa paire de moteurs électriques, qui offre une conduite silencieuse et douce. La batterie est capable de garantir jusqu’à 65 km d’autonomie sur une seule charge et en mode 100% électrique, ce qui la rend adaptée aussi bien aux trajets urbains qu’aux trajets plus longs. De plus, le temps de recharge est généralement court, grâce à la compatibilité avec les bornes de recharge rapide.
Dommage qu’une version 360 ch ne soit pas disponible… Plus tard, peut-être !?
opel fiat alfa, mort cérébrale annoncée
ok donc SGL
dernièrement,sur un article d’une Peugeot, tu avais dit qu’il ne restait plus qu’à faire une Citroen low cost pour compléter le marché, compléter les offres. Sur cela, d’autres intervenants ont dit que low cost, il y a Fiat et Opel pour cela. Tu leur avais répondu exactement comme ici, que Fiat n’est plus low cost, et que Opel avait un passé prestigieux au niveau des BAM
-pour Fiat, tu considères le présent un pied dans le premium donc ne pas faire de low cost, alors qu’il y a 30 ans, Fiat était de la merde rouillée pas chère
-pour Opel, faut pas faire de low cost parce que son passé glorieux équivalent aux BAM
-mais alors, pour Citroen, comment tu considères cette marque? Par son passé ou par son présent?