Porsche produira un Cayenne 100 % électrique en Slovaquie

Porsche prépare la production en série du Cayenne 100 % électrique

Se félicitant que l’usine de Bratislava ait réalisé un travail remarquable ces dernières années, ayant reçu plusieurs prix permettant d’en prouver la qualité, Albrecht Reimold, membre du conseil d’administration de la production et de la logistique chez Porsche, a indiqué dans un communiqué que le futur Cayenne sera le premier SUV 100 % électrique à être fabriqué sur le site.

Le constructeur automobile précise par ailleurs que le site slovaque « prépare actuellement le début de la production en série du nouveau Cayenne largement modernisé ». Cependant, Porsche ne donne aucun détail, par exemple sur le montant des sommes investies dans la mise à niveau du site ou sur le début de la production.

Interrogations quant à la date de lancement

On ne sait donc toujours pas exactement quand le Cayenne électrique sera lancé. Néanmoins, Porsche indique que le Cayenne deviendra la quatrième série de modèles à propulsion tout électrique après le Taycan (depuis 2019), le Macan (en 2024) et le 718 (milieu de la décennie). Le lancement sur le marché annoncé précédemment en 2026 semble donc réaliste.

Annonce d’un SUV 100 % électrique au dessus du Cayenne

Porsche a récemment annoncé un autre SUV tout électrique au-dessus du Cayenne pour la seconde moitié de la décennie. Précisant que le modèle sera produit à Leipzig (Allemagne).

 Le nouveau vaisseau amiral électrique sera lancé en 2027 et sera un multi-segment de luxe à sept places capable d’affronter tout terrain.

Notre avis, par leblogauto.com

Porsche s’est fixé pour objectif de livrer plus de 80 % de ses nouveaux véhicules sous forme de modèles entièrement électriques en 2030. Un objectif récemment souligné lors de la conférence de presse annuelle de l’entreprise .

Le  constructeur  a déclaré en suivant qu’au cours de l’exercice 2022, la marge d’exploitation passerait de 16 à 18 %. Pour élargir les objectifs de rendement à long terme (avec plus de véhicules électriques dans le portefeuille), le conseil d’administration a lancé «Road to 20», un programme «ambitieux» pour assurer l’objectif de profit de 20% du constructeur automobile.

Sources : Porsche

(2 commentaires)

  1. A l’origine du rétropédalage allemand sur le moteur à explosion voilà que Porsche se paie le luxe de parler de gros SUV électrique. Ils sont inclassables.

  2. Il ne fait pas bon en parler mais certains sont déçus par leur VE. Une connaissance vient de rendre son Taycan pour un Panamera PHEV. Explication ? Des vacances au ski qui ont tourné au cauchemar pour la recharge en route, et surtout sur place une batterie qui fondait à vue d’oeil dans le froid. Sa conclusion ? Il roule tous les jours en électrique avec son PHEV et quand il faut partir plus loin il utilise le moteur thermique.
    Et d’après Porsche il ne serait pas le seul. Attention à ce niveau de prix on accepte très difficilement de nouvelles contraintes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *