Très chouette ce Defender en LEGO !

Le modèle du jour est donc le Def’ dans sa version classique de 1983. Le pack LEGO comprend 2 336 pièces ! De quoi s’occuper quelques soirées à l’assembler. On passera sur la partie communication qui consiste à réunir deux aventuriers (Raha Moharrak et Aldo Kane) quelque part dans les Highlands avec un Defender jaune, pour qu’ils assemblent la nouveauté.

Les détails de ce Defender LEGO vont jusqu’au snorkel (la prise d’air haute), des plaques de désensablement, pelle, etc. mais aussi la roue de secours sur le capot ou même la galerie de rangement sur le toit. Il y a les outils pour faire du off road « boueux », mais aussi « sableux ». Au choix.

Un modèle, plusieurs possibilités

Le modèle assemblé fait tout de même 32 cm de long pour 16 de large et 16 de haut. Lego indique qu’il est réservé aux adultes de 18 ans et plus. Cela semble exagéré mais c’est le cas de la plupart des LEGO comme le Titanic, la Tour Eiffel, etc. Un adolescent (patient) pourra l’assembler évidemment.

Le set LEGO Icons Classic Land Rover Defender 90 sera disponible à partir du mois d’avril pour €239.99. C’est évidemment largement moins cher qu’un vrai Defender 90 de cette époque. Le prix est justifié par le nombre de pièces, mais aussi par le fait que la direction est fonctionnelle ainsi que les suspensions, les portières et le capot s’ouvrent, et qu’il y a différentes options de montage dont 3 capots, une version pour le sable et une pour la boue. Le Def peut même être mis en version de route.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *