Zenvo Aurora, l’aube d’une nouvelle supercar V12

Les Zenvo sont des modèles que l’on dit exclusifs pour ne pas dire « horriblement chers ». Si vous en croisez une sur la route, faites un vœu. L’unique constructeur automobile danois continue son bonhomme de chemin et annonce donc un nouveau modèle, l’Aurora.

Cette dernière aura évidemment un châssis entièrement en carbone. La monocoque carbone sera complétée non par des « subframes » en acier mais bel et bien en carbone. Le moteur sera un tout nouveau moteur V12 twin-turbo de 6 litres de cylindrée. Il sera accouplé à une boîte à vitesses maison avec un moteur électrique intégré. Oui, une hybride, donc.

Adieu le roturier V8

On sait également d’ores et déjà que la gamme débutera avec deux modèles à l’esprit différent. L’Aurora Tur sera orienté grand tourisme (GT) avec une vitesse maximale limitée volontairement à 400 km/h. L’Aurora Agil sera plus typée circuit tout en étant homologuée pour la route. Leur nom indique leur orientation puisque « Tur » en danois signifie « voyage » et « Agil »…agile.

Zenvo lèvera complètement le voile sur son Aurora en août prochain.

« C’est un remarquable honneur de diriger cette équipe en pleine croissance, alors que nous entamons la phase la plus passionnante de l’histoire de l’entreprise. Cette voiture est issue de la passion qui est ancrée profondément dans la famille Zenvo et est parfaitement en droite ligne de notre philosophie « des sourires à chaque kilomètre ». 2023 va être une année vraiment excitante » Jens Sverdrup, Président et Directeur Commercial

Notre avis, par leblogauto.com

Les premières Zenvo étaient trop chères, de l’aveu même du constructeur. Résultat, seules 15 Zenvo ST1 furent vendues et construites en 7 ans de carrière. A 1,8 million de dollars en prix de base, pour un constructeur inconnu, c’était en effet difficile d’en vendre. Depuis, les prix ont légèrement baissé et Zenvo s’est fait une réputation. Le V8 5,8 litres à villebrequin « flat-plane » développe 1360 chevaux dans la TSR-GT qui pèse moins de 1500 kg.

On peut parier qu’il y aura des acheteurs pour un V12, fut-il suralimenté et même hybridé. Reste à savoir si le design de Zenvo va évoluer car c’est aussi l’un des reproches qui est souvent fait à leurs modèles.

Un commentaire

  1. Les gens de chez Zenvo (des inconnus ridicules) se croient encore dans la vérité, au fait ils sont lamentables tout en sachant que nous les observateurs nous avons aucun poids ! Soit, mais une hybridation cache sexe…ne vas convaincre grand monde !!
    C’est encore de l’argent magique…mais la FED leur colle déjà 4.5% de plus aux banques des investisseurs de Zenvo ! La facture va être salée pour eux !!
    Les méchants vont dire…la Zenvo…vaut rien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *