La Renault Sandero va se démarquer de la Dacia

« Notre » Dacia Sandero, 3e génération, a reçu un restylage l’an passé pour intégrer la nouvelle face avant des Dacia avec le nouveau logo. En revanche, la Renault Sandero n’avait toujours pas eu son petit lifting. Selon AutoWeek qui a trouvé des images de dépôt de style, cette Renault Sandero va fortement se démarquer de la version Dacia.

Contrairement au Mitsubishi ASX qui n’est qu’un Renault Captur avec un logo aux diamants, ici toute la face avant et arrière vont changer. A l’avant le capot va intégrer le décochement pour le losange. Les feux sont séparés en deux parties avec une partie haute, dans le prolongement du logo, pour la signature lumineuse et les feux diurnes. La partie basse est intégrée dans le milieu du bouclier et comprend les feux de route et de croisement. Ainsi, elle semble dériver de la Stepway mais n’a pas de pièce en commun à l’avant.

Plus Renault Kwid que Dacia Sandero

L’arrière aussi est totalement revu avec des feux qui font immanquablement penser à ceux du Renault Captur avec leur forme en C. La partie basse est aussi revue par rapport à la Dacia Sandero Stepway. Présenté avec un toit noir, la ressemblance de trois-quarts arrière avec le Captur est encore plus forte.

Pour l’avant, on retrouve le style du Renault Kwid (connu en dérivé Dacia Spring en Europe) et offre ainsi un début de cohérence de gamme. Pour voir toutes les photos, c’est par ici.

(3 commentaires)

  1. Vue la découpe des portes et des vitres latérales (à l’arrière notamment), elle aura cependant la même plateforme que notre Sandero, celle de la Clio V, non?

  2. « A l’avant le capot va intégrer le décochement pour le losange ».

    J’ai jamais aimé cette signature des capots de Renault (le décochement pour le losange).
    C’est inutile et probablement plus cher à produire qu’un capot « normal », sans parler des problèmes de rebadgeages avec exRenaultSamsung ou Mitsubishi (obligés d’intégrer ce capot prévu pour le losange de Renault).
    Autre problème, ce capot avec décochement est typique des constructeurs généralistes, ça empêche encore plus Renault d’avoir un design « racée » synonyme de semi-premium (comme le font Peugeot, Volkswagen, etc).
    Or si j’ai bien compris, Renault souhaite désormais monter en gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *