Scout évalue le potentiel d’investissement externe
Scout, société américaine indépendante appartenant au groupe Volkswagen, indique évaluer actuellement le potentiel d’investissement externe.
« Nous réimaginons l’ingéniosité originale de Scout et électrifions son avenir « , a ainsi déclaré le directeur général de Scout, Scott Keogh.
Volkswagen s’est éloigné des ventes de berlines aux États-Unis en ajoutant parallèlement plus de modèles électriques à sa gamme. Les SUV représentent désormais environ 80% des ventes américaines des marques VW et Audi détenues par le groupe automobile Volkswagen. VW a vendu pour la dernière fois un pick-up aux États-Unis au début des années 1980.
4000 emplois, 200 000 véhicules produits annuellement
L’investissement pourrait permettre de créer 4 000 emplois permanents ou plus. Parallèlement, plus de 200 000 véhicules scouts pourraient y être produits chaque année. L’inauguration des travaux est prévue pour la mi-2023 et la production devrait commencer d’ici la fin de 2026.
La marque tout-terrain Scout réintroduite aux US en mai 2022
En mai dernier, Volkswagen avait annoncé qu’il réintroduirait la marque tout-terrain Scout aux États-Unis, proposant de nouveaux pick-up électriques et SUV.
Véhicules précurseurs
Les véhicules Scout et Travelall fabriqués par International Harvester ont été les précurseurs en termes de fonction et de style des SUV populaires des trois grands constructeurs automobiles de Detroit tels que le Ford Bronco et le Chevrolet Suburban de General Motors.
Harvester a cessé de construire le Scout et le Travelall en 1980 après les choc pétrolier du milieu des années 1970 et à la suite d’une restructuration. Mais le « look » Scout perdure dans des véhicules tels que l’actuel Bronco de Ford et la gamme de pick-up et SUV R1 de Rivian.
Volkswagen a révélé pour la première fois qu’il envisageait d’utiliser le nom Scout à la fin de 2021. L’activité Traton SE du constructeur automobile a acquis le constructeur américain de camions Navistar en 2020, qui détient le nom.
Notre avis, par leblogauto.com
Cette information constitue la dernière annonce automobile majeure pour la Caroline du Sud, qui abrite les opérations américaines de BMW et sa plus grande usine en volume. L’État compte également plus de 500 entreprises liées à l’automobile et 75 000 employés de l’industrie automobile.
En octobre dernier, BMW a annoncé qu’il investirait 1,7 milliard de dollars dans la construction de véhicules électriques en Caroline du Sud. Le constructeur automobile allemand a réalisé un nouvel investissement de 1 milliard de dollars dans son usine de Spartanburg pour se préparer à la production de véhicules électriques et dépense 700 millions de dollars dans une nouvelle usine d’assemblage de batteries haute tension à proximité de Woodruff, en Caroline du Sud.
Sources : Reuters, VW, BMW
les illustrations sont sympa dans la lignée du kia concept ev9