Voilà l’intérieur du Nouvel Espace !

Après la silhouette, Renault continue d’effeuiller son nouvel Espace. Attention à ne pas lasser d’ici le 28 mars prochain ! Aujourd’hui, on apprend que « l’Austral 7 places » (comme on le surnomme) aura un immense toit panoramique. 1,33 m de large pour 84 cm d’un seul tenant. Si vous calculez bien, cela fait 1,12 m2 de surface vitrée sans traverse pour littéralement inonder l’habitacle de lumière.

Les passagers du rang 3 seront peut-être moins sujets à la claustrophobie ainsi ? Par contre, pas de traverse, cela signifie aussi une occultation plus compliquée. On ne peut pas masquer l’avant mais pas l’arrière ou vice-versa.

Bon, comme on est des petits filous chez leblogauto.com, on a joué sur les niveaux de l’image pour découvrir un peu plus l’intérieur. Oui, pour une fois le constructeur n’a pas maquillé son image.

Oh ! Un intérieur dévoilé

Sans trop de surprise on retrouve un intérieur très proche (ou identique ?) à celui de l’Austral. Une grande fausse dalle en L intègre les instruments de bord ainsi que la grande tablette centrale en position portrait. Entre les deux fauteuils, on trouve une imposante console centrale.

Pour le coup ce n’est pas très Espace cela. Dans l’Espace première génération, il n’y avait que le levier de vitesses entre les deux fauteuils avant, sans console.

(10 commentaires)

  1. Petite remarque, la première photo est ridículament étiré et contrasté. Je me demandé de quel cerveau peut sortir l’idée marketing d’une telle photo.

  2. Le teasing, je trouve cela ridicule. Cela n’amuse que leurs auteurs. Ils s’imaginent que tout le monde est impatient de voir leur dernier produit mais on s’en fout, vous montrez ou pas ce que vous voulez quand vous voulez. Cela reste une voiture qui n’a rien de révolutionnaire qui plus est quand il s’agit d’un banal Austral 7 places. Mais bon, je ne dois pas être la bonne cible, je n’ai jamais compris comment on pouvait s’enthousiasmer pour le dernier Iphone

  3. Le toit vitré énorme, la fausse bonne idée. Ça pèse un âne mort, ça met du poids en hauteur et faut pas que la voiture ait un accident et se retourne, parce que niveau sécurité, c’est zéro.

  4. Une console centrale bien imposante pour bien compliquer le vie, tout le contraire de la philosophie Espace.
    Comment sortir de son véhicule quand la place de stationnement est étroite, sur une voie très passante ou dans un garage? Problèmes posés dans la vraie vie, chers concepteurs 🙂

  5. C’est pas de l’espace. C’est un intérieur de SUV (je vomis…) avec de toutes petites fenêtres, un sentiment de claustrophobie, un capot long comme un jour sans pain. A des années-lumière du vrai Espace. Renault reprend le nom ; la philosophie aux chiottes.

  6. Sinon le métier de designer intérieur existe t il toujours où est il remplacer par une photocopieuse? Ne prend t on pas les clients pour des chèvres en implantant toujours ces mêmes dalles numériques hideuses?

  7. Je l’ai vu, c’est plus un break à peine surelevé qu’un SUV.
    Et il a franchement un air de déjà vu, comme si le modèle existait déjà chez renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *