Le véhicule 100% électrique a été dévoilé il y a bientôt un an. Depuis, on patiente, ou tout du moins ceux qui sont intéressés. Lotus a visiblement préféré anticiper la présentation du véhicule pour que les potentiels clients ne filent pas à la concurrence. Cela permet aussi d’affiner sa copie. Le véhicule surpris ici camouflé, en Allemagne, doit avoir de petites différences avec celui présenté en mars 2022.
En Europe à l’été
Attention, le Lotus Eletre est déjà en production depuis juillet 2022. Produit en Chine à Wuhan, les véhicules ne sont pour le moment pas pour l’Europe. Ce véhicule sur les photos est donc probablement un véhicule avec des réglages « pour l’Europe ». C’est d’ailleurs une constante chez les constructeurs que de « camoufler » des véhicules qui passeraient quasi inaperçus sans cela, et que l’on connait déjà. Une façon d’avoir un peu de publicité ? Sans doute.
Cet Eletre a aussi des avertissements sur la carrosserie. A priori des caméras ont été ajoutées pour valider les réglages ou autres et Lotus doit en avertir les usagers sans doute. Mais qui ira lire les petits caractères ? Contrairement au véhicule de présentation, cet Eletre a des rétroviseurs extérieurs conventionnels et non des caméras. A l’arrière, entre les deux ailerons, on voit le LIDAR. L’Eletre est en effet équipé pour la conduite autonomisée avec caméra, lidar, radar et une double puce Orin-X.
4 Elise pour une Eletre
En France, l’Eletre « de base » débute à 97 890 €. Pas de bonus évidemment. Pour ce prix, vous avec un gros bébé de 450 kW de puissance et une autonomie de 600 km annoncée. Quatre roues motrices, il a une batterie de traction qui fonctionne sous 800 volts. La charge rapide peut aller à 355 kW en courant continu (DC).
Les pré-commandes sont déjà ouvertes et les commandes fermes ne devraient pas tarder à l’être. Les livraisons doivent débuter chez nous à l’été 2023, fin du deuxième trimestre. Pour le poids, « l’hyper-suv » de Lotus sera largement au-delà des 2 tonnes. On évoque même 2,7 tonnes. Entre 3 et 4 Lotus Elise…
Pour la production, oubliez Hethel au Royaume-Uni, l’Eletre est la première Lotus produite hors du fief. C’est en Chine pour tout le monde.
Via Electrive
Elle n’a de Lotus que le nom. A 100 000 euros, pas sûr que le succès soit au rendez-vous.
Pas sûr que l’image de lotus soit celle du luxe justifiant les 100k€ a sortir. On verra bien, lotus avait pas trop le choix d’évoluer.
Colin Chapam doit se retourner dans sa tombe…
et bé dis donc quand on revoit la première Tesla dont la carrosserie s’inspirait de Lotus, et qu’on voit ce loukoum lotus