Ce futur style, c’est celui du concept Peugeot Inception. Ici, les modifications ne pouvaient pas être aussi profondes. Mais Peugeot fait tout de même évoluer sa voiture. Surtout, la bonne nouvelle c’est que malgré des ventes faméliques, la version PSE (Peugeot Sport Engineered) reste au catalogue.
Visuellement, on a désormais 3 griffes de chaque côté et non plus des dents de sabre. Le bloc est en un seul bloc visiblement. A voir dans les versions d’entrée de gamme si c’est le cas. La calandre grandit jusque dans la partie basse du bouclier avant. Elle est avec un effet dégradé. Le bas du bouclier est visuellement élargi avec une partie noire importante ceinte par deux « crochets ».
MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « PEUGEOT renforce son identité technologique et féline à travers le caractère radical des nouvelles 508. Des projecteurs ultra fins et la signature à 3 griffes viennent s’inscrire dans une calandre qui se dématérialise dans le boulier pour une mise en scène spectaculaire de la face avant. »
Les angles sont plus marqués que sur la 508 actuelle qui fait « molle » en comparaison. Evidemment, le nouveau logo Peugeot fait enfin son apparition sur la 508. Ce style sera celui des nouveaux 3008 et 5008 qui devraient arriver prochainement. Dans la version PSE, la calandre est noire et l’impact visuel est plus important.
Des détails à l’arrière ou à l’intérieur
A l’arrière, les modifications sont, comme très souvent, plus limitées. En gros, il n’y a que l’intérieur des feux qui sont modifiés. Les « coups de griffes » sont plus simples et sont plus anglés. Les clignotants sont à défilement. Le lion Peugeot disparait du bandeau. A la place, le nom du constructeur, en noir sur bandeau noir fait son apparition. Résultat, dans le bas du hayon on a 508 à gauche et la finition/motorisation à droite. Sur la version SW PSE, seul « 508/// » est sur le bas du hayon.
A l’intérieur, les évolutions sont aussi minimes. Ce sont des remises à niveau. L’écran central HD est de 10 pouces. La voiture dispose du nouveau système d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® Advanced. Le PEUGEOT i-Connect Advanced est doté d’une navigation connectée TomTom® performante et efficace.
Forcément en boîte automatique EAT8
Sous le capot, on trouvera 3 motorisations thermiques (dont deux pour l’Europe) :
- PureTech 130 EAT8 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée avec 130 ch est associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8 et à un système Stop & Start.
- BlueHdi 130 EAT8 : le moteur Diesel 4 cylindres de 1,5 litre de cylindrée avec 130 ch est associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8 et à un système Stop & Start.
- Puretech 218 EAT8 : Uniquement pour les destinations Export (Afrique, Moyen Orient, Asie), un moteur essence 4 cylindres de 1,6 litre de cylindrée avec 218 ch
Mais également les hybrides rechargeables :
- PLUG-IN HYBRID 180 e-EAT8 : 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 150 ch (110kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports e-EAT8.
- PLUG-IN HYBRID 225 e-EAT8 : 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports e-EAT8.
Quant aux 508 PSE et 508 SW PSE, elles disposent de l’hybride rechargeable 4 roues motrices :
- PLUG-IN HYBRID4 360 e-EAT8 : 4 roues motrices / a l’avant association d’un moteur PureTech de 200 ch (147 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesse automatique à 8 rapports e-EAT8 / sur l’arrière, un moteur électrique de 83 Kw et une stratégie de gestion d’énergie issue de la PEUGEOT 9X8.
Compatibles Euro 6.e, les nouvelles Peugeot 508 arriveront sur le marché en juin 2023. Elles seront toujours produites en France, à l’usine de Mulhouse. On notera que la version PSE est présentée en blanc et non en gris.
Notre avis, par leblogauto.com
Comme souvent avec les restylages de mi-vie, les constructeurs jouent les timorés. Cela coûte cher de tout changer. Là, Peugeot introduit la face avec 3 griffes à l’avant et une calandre élargie qui « se fond » dans le parechoc. Mais, le concept Inception nous a alléchés et désormais, on a hâte de voir ce qu’il donnera en série. Ce ne sera pas pour cette fois.
Les versions PSE restent intéressantes avec une motorisation puissante, 4RM, tout en pouvant consommer raisonnablement. De quoi avoir un break véloce, mais à plus de 70 000 €. Pour Peugeot, il va falloir que la 9X8 performe en piste pour que l’image de PSE y gagne.
2 sorties de pots pour des 3 et 4 cylindres lol……c’est bien une chariotte de préfecture ou de ministères mdr
J’aime bien le style de cette voiture et retoucher l’avant qui était un peu mastoc l’allège un peu visuellement. Le hayon permet aussi de concilier stype et praticité évitant de passer au break.
Et le résultat est quand même rafraîchissant vs tous ces SUV de gros tas/petit kiki… et pour en avoir suivi une, bien menée, sur qq dizaines de km l’été dernier en Ardèche je peux confirmer sans l’avoir jamais essayé qu’elle tiens le parquet! On peut dire que je suis resté au contact grâce à de meilleures opportunités globales de dépassement des quelques campings cars de retraités rattrapés.
Il est juste très dommage de devoir passer par la coûteuse case hybridation pour avoir des chevaux, mais aussi un surpoids qui la rendra moins « féline ». Mais cela n’est pas la faute de Peugeot mais de nos législateurs stupides.
Belle voiture, mais bien trop chère comme toute la marque Peugeot, surtout avec une technologie rentabilisée à grande échelle sur une multitude de marques.
Pour les photos, il ferait mieux de mettre en scène des vieux messieurs, car les jeunes n’ont plus les moyens de s’acheter une Peugeot neuve, surtout la 508
A voir en vrai mais je trouve que les 3 griffes sont posées là comme ça sans réelle logique… A m’en faire regretter les crocs de l’actuelle, et qui me semblaient son seul défaut. Dommage pour l’écran qui aurait pu être un peu plus grand encore.
On sait si une version GT permettrait d’avoir la calandre noire sans passer par la case PSE ?…
C’est quand même bien mieux que les affreux crocs d’avant. Mais bon, avec 130 ch max (l’hybride rechargeable étant très contestable) les ventes resteront confidentielles
Peugeot a fait comme les Coréens : on fait du design pour provoquer le coup de cœur face à la concurrence BAM.
Sauf que le client moyen de berline cherche plutôt le statutaire.
Cette voiture est trop basse, trop « typée », trop hype, trop etc etc pour espérer faire revenir la clientèle qui rêve d’une 505 modernisée.
La grande calandre noire style Audi ne gène pas « yakafokon » ?
Quelle magnifique voiture… Dommage que rien pour l’image qu’ils ne montent le V6 Maserati pour faire taire une bonne fois pour tous les trolls anti-Stellantis… Même pour en vendre 10 exemplaires par an.
En SW… Ça pourrait faire une bonne « Go Fast » !? ?
une caisse de gros con à cocarde
Les essais de la Hyundaï Ioniq 6 sont nombreux cette semaine. En berline je pense que la Model 3 est la plus vendue en France.
Donc cette Peugeot est anachronique.
cette auto est et restera une des plus jolie voiture croisée sur la route . Elle est parfaitement née , son évolution ne la change pas . c’est positif
La Peugeot 508 PSE est-elle un échec commercial ? Pas si sûr…
https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-peugeot-508-pse-est-elle-un-echec-commercial-pas-si-sur-30025646.html