Mercedes Project Mondo G

Car oui, c’est une collaboration entre la marque Moncler (connue pour ses doudounes hors de prix) et Mercedes. L’iconique Classe G est ici affublé de roues entourées de doudounes brillantes (« vestes en molleton »). On retrouve cette doudoune sur le toit du véhicule. Le Project Mondo G est exposé à Londres pour « The Art of Imagination ».

Le concept possède une grosse fermeture-éclair. Les roues sont bien protégées et doivent avoir bien chaud. Par contre, le véhicule ne doit plus pouvoir monter en station.

Le Mercedes Classe G, une icone artistique

Selon Mercedes, « L’œuvre d’art […] crée un contraste spectaculaire entre le design angulaire de la Classe G et les lignes douces et fluides du textile matelassé. Incontournables et uniques, ces deux produits dont la fonctionnalité est mise en avant sont devenus au cours des dernières décennies des articles style de vie incarnant le summum du luxe ».

Evidemment, avec les rajouts, les dimensions du Classe G changent : 4,6 m de longueur, 2,8 m de hauteur, 3,4 m de largeur (avec les roues) et 2,5 tonnes de poids. Petit détail à noter, le Classe G utilisé porte les stigmates de l’utilisation.

Les designers de l’oeuvre ont voulu faire un contraste entre les doudounes brillantes impeccables et l’objet voiture rustique et utilisé. Le tout a été photographiée par le célèbre réalisateur et photographe Thibaut Grevet qui a déjà collaboré de nombreuses fois avec Mercedes.

Un commentaire

  1. C’est ça qui est bien avec les riches, ils n’ont pas peur d’être ridicule.
    Parce que c’est bien, bien ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *