Les photos et vidéos ont été prises par Juanjo García à Valence. La Clio V phase 2 est prise en plein tournage publicitaire avec un véhicule avec caméra gyrostabilisée. Qu’est-ce qu’on y voit ? Une Clio 5 en train de rouler. Vous aurez noté le clin d’oeil à la Clio 3 (RS ?) garée pour l’occasion dans une voie de bus…oups.
La Clio « relyftée » va donc arborer sur sa face avant les feux diurnes du concept Scenic Vision supervisé par Gilles Vidal. Ces feux rappellent la forme du losange historique de Renault et créent une largeur avec leur forme en chevrons. L’autre partie de la signature est composée par deux fins feux horizontaux qui se poursuivent via la calandre vers le logo.
Des feux complètement déstructurés et une calandre qui devrait s’élargir (difficile à voir sur cette video). La Clio V phase 2 devrait bientôt (second semestre 2023) débouler sur les écrans publicitaires et en concession. On vous en reparle rapidement.
Rodaje en Valencia capital. ¿Alguien sabe de qué película/serie se trata?#Rodaje #FilmValencia #Filmmaking #Valencia pic.twitter.com/KlF5fXvLMK
— Juanjo García (@juanjogrosa) February 19, 2023
A propos de la Renault Clio
La Clio tient son nom de la Muse de l’Histoire de l’Antiquité grecque. Lancée en 1990 pour remplacer la Supercinq, la Renault Clio a connu pour le moment 5 générations. Chacune s’est très bien vendue à part peut-être la Clio III. Dépassant à chaque fois les 4 millions d’exemplaires produits, elle a longtemps fait le bonheur de l’usine de Flins. Désormais produite à Bursa en Turquie et Novo Mesto en Slovénie, la Clio subit la rude concurrence interne du Captur (légèrement plus grand) mais aussi d’autres constructeurs.
Vendue à 200 000 exemplaires en Europe en 2021, la Clio ne s’est écoulée qu’à un peu moins de 150 000 unités (chiffres Renault) en 2022. Dans le monde, les ventes sont passées de 245 000 à 202 000 entre 2021 et 2022. Est-ce que cette retouche cosmétique qui s’accompagner forcément d’une remise à niveau technique relancera les ventes ? Rendez-vous dans quelques mois.
Notre avis, par leblogauto.com
La Renault Clio était une voiture populaire très abordable. Désormais, ce rôle est dévolu à la Dacia Sandero et la Clio s’est embourgeoisée. En version « Authentic » elle débute en France à 17 800 € et les prix grimpent très vite pour peu que l’on veuille de l’équipement ou un moteur moderne. Cela explique sans doute en partie la baisse du volume.
Après les mini-citadines, est-ce que le prochain segment à être dépeuplé sera celui des citadines ? Plus de version 3 portes, plus de break, forcément les gens se reportent sur d’autres véhicules. Un symbole…
Alors la Clio actuelle n’a plus de version de société et le nouveau boss de Renault ne veut pas qu’elle soit soldée. La précédente était très soldée d’où en partie de son succès. Il est loin le temps des Clio, Fiesta et 208 proposée à 9 000 euros. Par ailleurs la Clio actuelle a laissé le soin à la C3 et à la 208 de se vendre aux entreprises.
Pour la version restylée. La grande nouveauté moteur sera le 3 cylindres de l’Austral? En version hybride? La Yaris va faire la gueule.
Signe des temps (et contraintes réglementaires sur la pub), l’ancienne RS ne lâche plus les chevaux mais est carrément à l’arrêt, juste là pour la nostalgie d’une époque ou la voie qu’elle occupe n’avait pas été privatisée.
Désormais, le seul rêve que les publicitaires peuvent vous vendre dans un spot… C’est une voie ou vous seriez seul sans devoir conduire un bus!
Montrer les voitures dans les bouchons au milieu du tas de glands, c’est pas vendeur?
enfin une Clio avec plus de personnalités. Je suis pas fan des restylages mais l’actuelle est tellement neutre que ce renouveau est le bienvenue