Zidane, un contrat à 14 millions d’euros avec Alpine F1 ?

Ballon d’or 1998, champion du monde 1998, champion d’Europe 2000, vainqueur de plusieurs championnats et coupes européens, vainqueur de la Ligue des Champions en tant que joueur en 2002 et même triple vainqueur en tant qu’entraineur, on ne présente plus Zinedine Zidane.

Il est loin le temps où il faisait la publicité pour Volvic. Désormais, c’est l’ambassadeur de marques de luxe comme Mont-Blanc ou autre. Ici, c’est donc Alpine qui a choisi cette icône Française pour représenter la marque à l’international.

Accompagner les jeunes pilotes féminines

ZZ prêtera son image aussi à l’académie Alpine, notamment à l’académie féminine « RAC(H)ER » ainsi que le Concours d’Excellence Mécanique. « Alpine veut donner leur chance à des jeunes. C’est un projet qui me plaît autour de l’égalité des chances. J’attends une chose, c’est d’être au travail, de vivre des expériences avec ces jeunes et partager mon expérience. J’étais gamin, on m’a donné ma chance et ça, ça me parle ».

Evidemment, tout cela n’est pas gratuit et selon Sportune, ce sont 14 millions d’euros sur 4 ans qui seront donnés à Zidane pour son travail d’ambassadeur. 3,5 millions d’euros par an qui pourront être accompagnés de bonus. En effet, le contrat pourrait être étendu et des émoluments supplémentaires pourraient tomber en cas de succès dans son rôle dans la filière féminine, ainsi que de nouveaux programmes à définir. A noter que Zidane pourra dans le même temps être entraîneur ou sélectionneur d’une équipe, son rôle n’étant pas un rôle à plein temps.

Notre avis, par leblogauto.com

Les ambassadeurs en Formule 1 ce n’est pas nouveau. Mais, la plupart du temps ce sont d’anciens pilotes, ou même des pilotes en activité et qui gardent ainsi un pied en F1. C’est comme cela que Guttierez était resté pilote Ferrari, puis Mercedes. Ou bien Fernando Alonso qui était resté ambassadeur McLaren bien que « retiré » en endurance avant de revenir chez Alpine.

Le football et la F1 c’est aussi une histoire ancienne. Avec Zidane, on est loin du « footeux » en jogging. Classieux, taiseux, on a hâte de voir l’apport de ZZ à Alpine et son projet RAC(H)ER.

(5 commentaires)

  1. Le rapport entre le foot et l’automobile ? Ah oui aucun mais la com n’a que faire de celà, « l’image » suffit.

  2. Alpine a choisi le marketing et le bling bling avant le reste. Choisir Zidane, qui n’a aucun lieu avec l’automobile en est encore une illustration. Quant à dépenser 14 millions pour un ambassadeur chargé de l’égalité des chances, quelle blague… Combien de jeunes pourrait on aider avec ces 14 millions ?

  3. Tout y est, les jeunes, les femmes,l’égalité des chances, l’anti-racisme mais j’aurais aimé que Zidanne s’occupe aussi de l’homophobie dans le sport automobile ainsi que du líen F1/changement climatique. Un grand homme ce Zidane.

  4. C’est amusant ces critiques à l’égard du choix de Zidane, je pense qu’il véhicule une bien meilleure image que beaucoup d’autres et Alpine à sans doute fait un bon choix.
    S’agissant du montant du contrat il est à la hauteur du prix des places en F1 et des sponsors dont certains s’enrichissent grassement aux dépends de la santé de ceux qui les font vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *