Si tel était le cas, ce serait la nouvelle voiture de cette noble lignée lancée par la GTO en 1984 et qui compte également les F40, F50 et Enzo dans ses rangs. Cette voiture de sport est connue sous le code de projet F250 , mais son acronyme sera complètement différent. Les seules certitudes sont la présence d’un moteur hybride et d’une technologie de pointe.
Le retour du grand aileron
Les formes, bien que camouflées, suggèrent des dimensions très généreuses et un profil digne d’un prototype de piste. Elle ressemble à une voiture de Sport échappée du Mans avec de grands passages de roues qui laissent présager d’un refroidissement accru pour le monstre qui rugira derrière l’habitacle. Derrière, on aperçoit surtout un grand aileron, qui n’apparaissait plus sur les supercars Ferrari depuis la F50. Il ne doit pas s’agir d’une structure fixe, mais d’un appendice actif, qui s’abaisse et s’élève selon les besoins. Cela ressort de sa physionomie, qui suit fidèlement les caractéristiques de la base d’appui, dans un arrière très large, comme l’exige une voiture de ce niveau.
Si la puissance maximale se doit d’être extrême, avec probablement plus de 1000 chevaux (sachant que la mise à jour de la SF90 les dépassera), une partie importante de l’attention sera consacrée à la maîtrise du poids, à l’abaissement du centre de gravité, à l’efficacité aérodynamique. Si l’avant semble annoncer de grosses prises d’air, l’arrière promet d’être spectaculaire avec son énorme diffuseur, ses sorties d’échappement surélevées, ses feux rectangulaires et donc son spoiler réglable. On n’est plus très loin des séries FXX.
De quoi affoler l’AMG One ?
D’après certaines rumeurs, il semblerait que cette nouvelle hypercar du « cheval cabré » sera présentée à certains clients VIP dès octobre de cette année, mais ce sont des rumeurs à prendre avec des pincettes. Côté mécanique, tout est encore possible, mais il serait logique que le sommet de la gamme embarque une mécanique noble. Ferrari veut maintenir le V12 mais ce sera en ayant recours à l’hybridation.
Cette Ferrari, à Fiorano , tournera beaucoup plus vite que toutes les « rouges » routières vues jusqu’à présent, se rapprochant incroyablement de certaines voitures de course de la marque, comme la 333 SP. La production sera sans doute limitée à quelques centaines d’exemplaires, la promesse d’un prix stratosphérique.
L’aileron suis pas fan du tout.
Bon c’est un proto pour l’instant
@Jdg
Ils vont s’inquiéter chez Ferrari de notre opinion ici …ils doivent ce faire du mouron même ! Ils doivent se dire…attendons de voir ce que les internautes dans leblogauto vont dire !!
Hi, hi…
Je connais un mec que sur une Honda Civic Type R à fait enlever l’aileron…mais il n’est pas allé sur un circuit et jamais poussé la Honda à 275 km/h !!
Au fait pas besoin d’une Ferrari !!
Au bruit; ça sonne effectivement comme un V12.
Porsche a sorti sa 911 extrême, Lamborghini son Huracan, il serait temps pour Ferrari d’avoir son proto pour gentleman -très bon- driver.
Depuis quand les Ferrari ont des ailerons
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/42332-Petit-penis-grosse-voiture-lien-psychologique-trouve-scientifiques
Monstrueuse, monstrueuse, vous êtes vache, elle n’a pas l’air si moche que ça…
^^
Dans le top 10 des autos françaises à part la 308 et la 3008 toutes les autos françaises sont produites à l’étranger. Depuis maintenant 40 ans l’Italie s’est positionnée dans la production à forte valeur ajoutée. Donc depuis plus de 3 ans … l’Italie est passée devant la France niveau exportations. Nos constructeurs autos ayant pris le parti de délocaliser et de nous faire payer cela en déficit commercial.
Ferrari fait la démonstration ben de la stratégie italienne et l’insolente santé économique de ce pays! Donc encore un produit d’exportation à forte valeur ajoutée.
Oh là là …il n’y a pas beaucoup le sens de l’humour ici en ce moment !
Par contre mort de rire…je lis:
« …et l’insolente santé économique de ce pays! »
Viva Italia !!
Melonia met de l’eau dans son vin…sinon elle n’aura pas les sous de l’Europe !!
L’humour ne sera que pour certains !!