Le gouvernement exhorte TotalEnergies à remettre en place une remise carburants
Depuis l’annonce des super profits de TotalEnergies et la fin des premières mesures prises pour atténuer la facture carburant des consommateurs français, le gouvernement met une lourde pression sur le groupe énergétique pour que ce dernier mette en place une nouvelle aide financière pour les automobilistes.
C’est désormais au porte-parole du gouvernement de se faire pressant …
« Il y a une aide supplémentaire qui pourrait intervenir de la part de Total. Nous (leur) demandons de faire un effort. C’est à eux de se déterminer. Ils ont annoncé qu’ils y réfléchissaient activement », a ainsi déclaré mardi sur France 2 Olivier Véran.
Ajoutant : « On attend de voir » ce que le patron de Total va « proposer ». Forçant décidément la main, le porte-parole du gouvernement espère que cette nouvelle aide sera annoncée « le plus vite possible ».
« Nous souhaitons, en plus des dispositifs d’Etat qui viennent aider le pouvoir d’achat des Français, des dispositifs de la part des vendeurs de carburants » a-t-il on ne peut plus clairement poursuivi.
Patrick Pouyané fixe un seuil à 2 euros le litre
S’exprimant sur ce sujet, Patrick Pouyané, le patron de TotalEnergies a quant à lui indiqué précédemment que le géant pétrolier mettrait en place une remise à la pompe en cas de franchissement d’un seuil on ne peut symbolique des prix, fixant la limite à 2 euros par litre de gasoil. Un seuil qui n’a toutefois été que très rarement atteint ces derniers temps.
Il faut urgemment nationaliser tous les secteurs stratégiques comme l’énergie, les autoroutes,et tout ce qui touche à la souveraineté alimentaire cela évitera de faire l aumône aux multinationales
C’est énorme, Pouyané dit que si ça dépasse 2€, c’est à dire en mode gavage de pognon intensif, il est prêt à bloquer les prix pour rester dans du gavage de pognon normal !
Vive le libéralisme (totalement) décomplexé !
L’idée est proche des industries du Tabac, jadis… Baisser un peu les prix pour donner l’illusion que l’on peut encore envisager l’avenir du déplacement de tous les jours uniquement par des VT.
Les junkies du pétrole… Cela se soigne ! Il ne faut pas qu’ils fuient définitivement.
Pas con le père Pouyané … ?