La version Ferrari SF90 Speciale poursuit ses essais routiers en prévision des débuts qui auront lieu en 2023 et qui seront l’un des plus importants pour le constructeur automobile au cheval cabré. En parlant de ce modèle, nous rapportons aujourd’hui une nouvelle observation du prototype camouflé qui a été immortalisée dans les photos d’espionnage publiées par le compte Instagram Derek.Photography.
Les photos ont été prises à Maranello près de l’usine du constructeur automobile. La voiture sera la Ferrari la plus puissante de tous les temps, dépassant la puissance d’environ mille chevaux de la Ferrari SF90 Stradale. La Ferrari SF90 Special Version subira quelques retouches esthétiques qui la rendront plus agressive dans son design mais qui serviront surtout à améliorer encore son aérodynamisme. La super voiture du cheval cabré subira une cure d’amincissement par rapport à la SF90 Stradale.
Refonte aéro avant et arrière
Dans la zone avant, nous remarquons un pare-chocs plus proéminent et de forme différente ainsi qu’un aileron. Même le capot de la voiture devrait subir quelques modifications en termes de formes et de prises d’air. A l’arrière on remarque la présence d’un gros spoiler, maus surtout d’un profil de type « longtail », ou longue queue, qui allonge le porte-à-faux arrière, là aussi à des fins d’appui aérodynamique et de stabilité à haute vitesse.
Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur les caractéristiques techniques de ce modèle tant attendu mais on peut s’attendre à une augmentation de la puissance, qui dépasse déjà les 1000 chevaux sur la SF90 « normale » qui combine un V8 4.0 Biturbo de 780 chevaux et 220 chevaux dde puissance électrique. Ferrari voudra-t-elle dépasser les 1100 chevaux des versions préparées par Novitec ou Mansory ?
Ils ont raison de battre le fer tant qu’il est chaud…après il faut passer à autre chose !
Ils assurent du boulot à leurs ouvriers…ils doivent chanter tous les jours…merci Patron !!