Grève des raffineries : disponibilité des carburants non impactée

Une contrainte mais pas d’impacts sur la disponibilité des carburants

« C’est évidemment une contrainte mais deux jours de grève n’auront pas de conséquence sur la disponibilité des carburants pour les consommateurs », a assuré jeudi 26 janvier sur franceinfo Frédéric Plan, délégué général de la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C). Des propos se voulant rassurant alors que la grève contre la réforme des retraites a repris dès jeudi, pour 48 heures, dans les raffineries.

Anticipation des livraisons de ravitaillement 

Une absence d’impact majeur obtenue grâce à l’adaptation des services logistiques qui ont anticipé les livraisons de ravitaillement, explique ainsi Frédéric Plan.

Selon lui, « les stocks sont largement suffisants » pour effectuer des ravitaillements, même pendant ces deux jours de grève.

Rien de comparable avec la grève massive d’octobre

« Il n’y aucun sujet d’inquiétude logistique à avoir », a par ailleurs tenu à ajouter Frédéric Plan. Lequel déclare ne « pas avoir de crainte », car selon lui, cette grève « n’a rien de comparable avec la grève massive et très longue d’octobre » . « Si le sujet était problématique, on le dirait », conclut-il.

Sources : Franceinfo, FF3C

(10 commentaires)

  1. Rien que de parler d’une éventuelle pénurie de carburant…
    Pourrait en procurer une ! Il suffirait que chaque automobiliste décide de ne mettre que 10 litres de plus dans son réservoir ce WE pour que lundi la pénurie soit totale.

    Mais je fais confiance civisme de Français qui est légendaire… Si son réservoir n’est pas vide aux 3/4… Il en laissera pour ceux qui sont vraiment à sec, faire leur plein.

    1. ah le civisme du franchouillard qui collait une bougie de fourbe pour les infirmières de première ligne durant le covid et qui a trahi ensuite toutes celles qui refusaient le dictat vaccinal jupêtérien (vous avez inventé le dieu de la cagagne en gaule mdr)…..pays d’hypocrites……une fois n’est pas coutûme, ceux qui remplissent des jerricans (les mêmes vieilles merdes pleutres bourgeoises qui dévalisaient le rayon de nouilles et de PQ parce que ce n’est le smicard qui fait des réserves) favorisent le bordel qui va encore durer tout le mandat en apnée….

    1. C’est tellement plus simple d’accuser la terre entière de ses échecs passés et ou de ses choix médiocres. Pauvre garçon.

      1. rahhhh christian lol……ça fleure bon (ça pue en fait mais bon) mai 68 où le mentor pédo brandissait « il est interdit d’interdire » avant de sucer mc ron et de bander pour une france de maréchal , la pâtruie crouicroui….la prose est suffisante et méprisante, les 3 doses de pfizer sont faites avec les pillules du même labo gourou pour bander, hein cricri….bah ué on n’a pas fait les mêmes choix c’est clair mdr

    1. va faire ton plein et remplir ton placard de nouilles le laquais …….tu risques d’avoir quelques années de constipations à venir avec le parfait gendre « en marche » chouchou des vieilles mdr…..et n’oublie pas la 5 ième dose de pfizer, il parait que pour les franchouillards en manque d’erection, il y a une promo, le 5ième dose est fournie avec les pillules du même labo….à défaut de movida hein

    2. ué mais bon le macroniste décati gentrifié anti marxiste, c’est plutôt planqué le fion farci de nouilles derrière la ligne de front (il est meilleur avec une tondeuse de coiffeur après le combat) donc ça fait une moyenne dans l’atmosphère fêtide de ton pays de merde

  2. @SGL :  » Il suffirait que chaque automobiliste décide de ne mettre que 10 litres de plus dans son réservoir ce WE pour que lundi la pénurie soit totale. »

    Je ne rentre pas trop dans cette histoire de rapports de force, mais il y a le tableau de fond qui est celui des entreprises. Michelin sont en train d’être sévèrement impactés. (je sais que c’est pas directement lié aux manif)

    https://supplychainmagazine.fr/supply-chain/michelin-annonce-des-debrayages-cibles-dans-ses-usines-europeennes-691237.php
    « tous les sites de michelin europe sont concernés »

    C’est un fleuron de l’industrie française et le sauver ne relève pas d’un sens de la débrouille.

    https://www.latribune.fr/economie/france/2023-annee-de-tous-les-dangers-pour-l-industrie-francaise-946461.html
    « 2023, année de tous les dangers pour l’industrie française »

    1. et ué bon après pour se trainer à 30 en ville, 70 sur l’autoroute (ué c’est le cas de la L2 à marseille avec force radars, et à 100km/h c’est 6 points en moins…..sur une 2 fois deux voies mdr, la pompe à flouze quoi…..les ralentisseurs,l’atmosphère stalag généralisée, les mesures de crétins justifiées par une pseudo prévention routière lucrative ou une écologie mortifère d’abrutis stériles à la orwell……BAH DES PNEUS CHINOIS 1er PRIX suffisent amplement hein tant pis pour michelin….. tout comme de petites voitures chinoises électriques suffiront, seule la vignette critère d’apartheid sur le pare brise restera françouse…..mais ça, la mode kapo, vous aimez et vous êtes des cadors dans le domaine since 1940

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *