Le Jimny en Inde est vendu sous la marque Maruti Suzuki. Comme chez nous, il n’existait qu’en trois portes, mais cela va changer si on en croit les photos issues du tournage. Pour le reste, il conserve son style de boîte à chaussures, et même sa couleur jaune/vert fluo qui lui sied tant.
Le profil s’allonge avec une troisième vitre latérale qui apparait derrière les deux nouvelles portes arrière. La vitre latérale arrière peut descendre sur les 2/3 de la largeur « seulement ». La portière embarque dans son ouverture une partie de l’arche de roue. Sinon le reste semble très proche.
Pas pour nous à priori
Le Jimny a un statut particulier en France pour pouvoir être vendu. Chez nous, il est utilitaire sans place arrière, avec une grille de séparation. Ce n’est donc pas certain que l’on voit ce Suzuki Jimny 5 portes arriver chez nous. Dans le reste de l’Europe qui n’applique pas des malus CO2 sans doute.
Toutes les photos du Maruti Suzuki Jimny 5 portes sont ici.
On ne devait pas avoir un moteur moins polluant ? Sympathique version 4 portes
Généralement, ce type d’engin est fait pour les petites distances… De plus, il est déjà cher… Surtout avec le malus
Autant qu’ils passent à la VE une bonne fois pour toutes.
une homologation E85 et hop c’est bon? ca devrait faire baisser les prix des occasions 4 places qui se vendent 10000 € plus cher que les versions 2 places neuves
C’est surtout la 3 portes cabriolet qui manque à l’appel.