« Nous nous côtoyions parfois depuis des années, mais l’idée de ce club est née en octobre 2020, lors d’une discussion » raconte Mathilde Lecoeur, présidente de cette jeune association. « Compte tenu du contexte sanitaire, nos activités ont démarré peu à peu en 2021, puis réellement en 2022» ajoute la présidente de « Talon au plancher ».
Au programme, deux sorties annuelles réservées aux membres, des ateliers de mécaniques et la participation à des salons, des festivals, des rallyes et des rencards mensuels. En 2023, l’association projette de mettre en place une manifestation rassemblant des véhicules anciens et différentes animations (baptême, concerts, stands, élection miss pin-up, restauration …) dans le but de soutenir la Ligue Contre le Cancer lors de la campagne Octobre Rose.
Passionnées, les membres de « Talon au Plancher » sont aussi des dames de cœur. « Nos Fiat 500, TR4, Mini ou Karmann Ghia ont souvent un surnom , Maurice, Cacahouète ou Schtroumphette » racontent les adhérentes de l’association. « Car il y a bien souvent un lien affectif avec nos voitures ». Situé en région bordelaise, cette initiative remporte un vif succès puisque les « Talon au plancher » sont désormais 95 !
https://www.talon-au-plancher.fr/