Evergrande NEV suspend la production de véhicules électriques

Manque alarmant de commandes

Reuters – se basant sur des déclarations d’initiés – souligne un manque alarmant de nouvelles commandes après la vente des 100 premières unités du Hengchi 5 en octobre dernier.

Lorsque le Hengchi 5 a été mis en prévente en juillet 2022 , il avait été annoncé que les 10 000 premiers véhicules seraient produits d’ici le premier trimestre 2023.

Evergrande NEV a commencé les préventes du Hengchi 5 le 6 juillet, avec une seule version proposée à un prix subventionné de 179 000 RMB (26 690 $).

Licenciements et suspension de salaires

Ces sources n’ont pu obtenir l’information concernant la date du début de la suspension de la production. Elles indiquent toutefois que l’entreprise prévoit des licenciements et la suspension du paiement des salaires. Il y a quelques jours encore, de nombreux employés n’ayant pas reçu leur salaire pour octobre et novembre.

Evergrande NEV n’a jamais décollé

La division voitures électriques du groupe immobilier lourdement endetté est candidate au rachat par d’autres sociétés depuis plusieurs années. Cependant, la confiance dans le secteur de la mobilité électrique semblait revenir avec le début de la production en série du Hengchi 5 en septembre et avec le Hengchi 6 annoncé pour le second semestre 2023.

Depuis l’annonce de la production du Hengchi 5 en janvier, la société n’a produit que 200 unités du SUV. Evergrande NEV a commencé les préventes du Hengchi 5 en juillet 2022.

À la mi-août, les rumeurs de difficultés financières persistantes et d’une éventuelle acquisition d’Evergrande NEV par un autre constructeur automobile se sont de nouveau multiplié, ce qu’Evergrande a démenti.

Notre avis, par leblogauto.com

Avec une production arrêtée faute de demande, Evergrande fait à nouveau la une des journaux en période de récession économique en Chine, un marché où la concurrence entre les constructeurs de voitures électriques s’intensifie chaque jour.

En aout dernier, les medias locaux indiquaient que les premiers fournisseurs insistaient pour être réglés intégralement avant la livraison. C’est dire …

Sources : Reuters

Un commentaire

  1. Surproduction de VE en Chine ou produit hors marché? si c’est hors marché, ce n’est pas le prix qui a l’air plutôt compétitif à 27000€
    il n’est peut être pas si facile de faire un VE tout compte fait.

    on remarquera au passage la façon dont sont traités les ouvriers chinois. licenciement et pas de salaire sur octobre et novembre. le capitalisme à la sauce socialiste chinoise à quand même du bon, les patrons vont s’en sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *