Hydrogène : accord stratégique Plug Power/Nikola, win/win !

Des poids lourds Nikola pour livrer de l’hydrogène de Plug Power

partenariat gagnant / gagnant : les camions produits par Nikola permettront à Plug Power d’effectuer des livraisons d’hydrogène vert liquide à travers l’Amérique du Nord dès 2023. Les premiers exemplaires seront en effet livrés dès 2023.

De l’hydrogène de Plug Power pour le hub hydrogène de Nikola

En contrepartie, Plug fournira à Nikola 125 tonnes métriques d’hydrogène vert par jour, ainsi qu’un système de liquéfaction en vue d’alimenter le futur hub hydrogène du constructeur de poids lourds. Etablie à Buckeye, en Arizona, cette installation produira au départ 30 tonnes d’hydrogène par jour, avec pour objectif d’atteindre une production quotidienne de 150 tonnes.

Alimentation du futur réseau de stations hydrogène de Nikola

Cet hydrogène permettra d’alimenter le futur réseau de stations à hydrogène de Nikola. D’ici à 2026, la société projette de construire jusqu’à 60 stations qui donneront accès à un approvisionnement en hydrogène bas-carbone atteignant 300 tonnes métriques par jour.

Vision commune gagnant/gagnant

« Nikola et Plug partagent une vision commune de solutions énergétiques durables et efficaces qui soutiennent notre engagement à décarboniser l’industrie des transports« , a déclaré à cette occasion Carey Mendes, président de Nikola, Énergie.

Ajoutant que cette « relation stratégique » contribuera à soutenir « les plans de croissance ambitieux « de Nikola visant à développer l’activité hydrogène-énergie et à soutenir l’adoption des camions zéro émission de classe 8 de Nikola.

Notre avis, par leblogauto.com

Un partenariat gagnant / gagnant où quand fournisseurs et clients s’auto alimentent en quelque sorte …

 

Sources : Nikola, Plug Power

Etablie à Buckeye, en Arizona, cette installation produira au départ  30 tonnes  d’hydrogène par jour,   avec pour objectif d’atteindre une production quotidienne de 150 tonnes.  <p></p>

 

<h2> Alimentation   du futur  réseau  de  stations  hydrogène de Nikola </h2>

Cet hydrogène permettra d’alimenter le futur réseau de stations à hydrogène de Nikola. D’ici à 2026, la société  projette de construire jusqu’à 60 stations qui donneront accès à un approvisionnement en hydrogène bas-carbone atteignant 300 tonnes métriques par jour. <p></p>

<h2> Vision commune  gagnant/gagnant </h2>

« Nikola et Plug partagent une vision commune de solutions énergétiques durables et efficaces qui soutiennent notre engagement à décarboniser l’industrie des transports« , a déclaré  à cette occasion Carey Mendes, président de Nikola, Énergie.  <p></p>

Ajoutant  que cette « relation stratégique » contribuera à soutenir « les plans de croissance ambitieux « de Nikola visant à développer l’activité hydrogène-énergie et à soutenir l’adoption des camions zéro émission de classe 8 de Nikola.

 

<h2> Notre avis, par leblogauto.com </h2>

 

Un partenariat gagnant / gagnant  où quand fournisseurs  et clients ’auto alimentent  en quelque sorte …  <p></p>

 

Sources : Nikola, Plug Power

(3 commentaires)

  1. Plug power s’annonce comme le grand leader du développement H2 ,OK on a compris mais c’est le deuxième article que je lis à propos de cette firme qui se garde bien de livrer aux journalistes et à la presse en général, l’origine de la production électrique de ses projets ! Tant qu’à se vanter d’être le premier à maîtriser toute la chaîne H2 ,autant être transparent dans la vraie totalité de la chaîne… mais business is business, toutes les vérités ne semblent pas toutes bonnes à révéler. On attendra un troisième article… ou un dixième pour finir par apprendre que l’hydrogène est en partie issue de vaporeformage ,mais que c’est provisoire, promis, juré ,craché… que l’électricité des stations d’electolyse est issue de centrales au gaz de shiste ou de centrales à charbon mais que c’est en attendant le sens du vent des éoliennes etc … etc …

  2. Le camion-citerne qui apporte le diesel aux stations fonctionne au diesel… J’imagine.
    Alors que le camion-citerne qui apporte le H2 aux stations… Fonctionne au H2 … Ne me choque pas !
    Quand ils transporteront le diesel aux stations avec du H2 !???

    Face au camion Tesla… C’est déjà plus sérieux ! (Qui doit voyager presque à vide pour aller loin)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *