Tesla devrait réduire ses équipes de production en Chine
Selon des sources proches du dossier, Tesla devrait réduire ses équipes de production à Shanghai. La formation des nouveaux employés devrait également être retardée.
Le cas échéant, une telle décision augmenterait les signes que la demande chinoise n’est plus en mesure de répondre aux attentes de la société américaine. Un représentant de Tesla en Chine a refusé de commenter ces propos.
Démenti de Tesla sur une baisse majeure en décembre
En début de semaine dernière, plusieurs sources avaient divulgué des informations selon lesquelles Tesla avait l’intention de réduire la production de son usine de Shanghai de 20% en décembre. Un représentant du groupe avait rejeté cette information, en affirmant qu’elle était erronée.
Concurrence croissante des constructeurs chinois
Comme d’autres constructeurs automobiles en Chine, Tesla est confronté à une concurrence croissante des constructeurs locaux de voitures électriques. Réagissant au cours des dernières semaines via des baisses de prix, mais cela ne semble pas suffisant.
Baisse de la demande chinoise
Les données publiées jeudi dernier par l’association industrielle chinoise PCA montrent que les nouvelles fermetures liées à la pandémie de coronavirus ont pesé sur le marché automobile en Chine en novembre. Le mois dernier, il s’y est vendu 9,5 % de véhicules en moins par rapport à l’année précédente.
Notre avis, par leblogauto.com
Certains medias s’inquiètent de la réduction de voilure de Tesla en Chine, non pas pour Tesla mais pour la Chine … ils considèrent cette décision de constructeur avant tout comme un signe de baisse de la demande chinoise. Un facteur dont dépend en grande partie la santé de l’économie mondiale.
Sources : Bloomberg
Je trouve que « l’avis » est très intéressant et fort juste.
Je cherche à savoir qui sont ceux qui essayent de nous prendre pour des cons !! Rien de moins que cela…que l’économie mondiale DÉPEND de la vente de bagnoles et bien sur de Tesla et des chinois !! J’ai vachement mal à mes indicateurs économiques et si vous avez appris un peu d’économie à l’école !!
Il y a un moment donné on avait un mal fou pour être livré d’une Tesla Y…et voilà que sur le site Tesla France il y en a en pagaille et regardez sur le net les témoignages de gens qui ce sont vus proposer certaines peintures et options par Tesla avec des cadeaux d’options qui vont jusqu’à 4000 euros plus des livraisons rapides !! Au fait pas ce qu’ils avaient commandé !!
Finalement de quoi ont parle….car l’occident va de moins en moins dépendre de la Chine et surement de leurs VE. Il n’y a aucun doute qu’il y a de plus en de SURPRODUCTION !!
Les indicateurs économiques et tout les experts donnent une baisse du PIB de la Chine !!
Leurs produits à valeur ajouté se confrontent aux produits de l’occident sauf pour les babioles avec petites batteries dont ils sont les rois…et en plus chez eux en Chine!!
Au salon nous avons vu des VE chinois à des prix délirants …ils n’y a pas que deux constructeurs chinois qui cassent les prix !
Leurs millions de ventes sont très loin des millions annoncées en occident !
Les conséquences du ralentissent des ventes de VE en Chine ne porte préjudice qu’aux marques étrangères qui vendent encore moins chez eux !! Une première marque chinoise vient de déposer officiellement le bilan !!
Je continuent de dire comme les américains: Aucune marque chinoise ne fera des étincèles et progressera avant 20 ans !!
La cause principale est la transition écologique, plus guerres, et baisse drastique du PIB de la moitié du monde ! Crise des matières premières et combustibles fossiles !!
Par contre progression totalement faramineuse des complexes militaro-industriels !
La Chine ne peut pas avoir une croissance continue et constante. il n’y a rien de choquant que la consommation interieure diminue quand il y a un problème du niveau de la COVID19. Les chinois ont réussi jusqu’à présent a limiter l’impact sur leur économie. mais ils n’ont pas fait l’effort de régler le problème de vaccination efficace et généralisée comme le reste du monde l’a fait. Ils sont encore au milieu du guet et la politique 0 COVID les a privés d’une couverture efficace.
ils risquent de subir les coups que nous avons eu en 2020-2021.
Si la Chine s’arrete, c’est l’économie mondiale qui va méchamment souffrir. Il n’y aura plus beaucoup de voitures neuves qui vont sortir en Europe (sauf les diesel peut être ??)
Je ne m’inquiète pas beaucoup de la réduction de voilure de Tesla en Chine, le marché local est compliqué et ça ne va pas s’arranger avec le covid qui flambe.
C’est la santé mentale du boss qui m’inquiète ces derniers temps. ?