Selon des « sources proches du dossier » citées par l’agence Bloomberg, Apple aurait des soucis avec son projet « Titan » de voiture automobile 100% électrique et autonome. En effet, la voiture ne serait pas si autonome que cela lors du lancement et Apple a donc dû revoir la voiture dans son ensemble. Au lieu d’un gros pavé de transport, on repartirait vers une voiture « conventionnelle ». Le volant et le pédalier seraient toujours de la partie alors que les premières informations laissaient entendre que la voiture pourrait s’en passer.
La voiture Apple ne serait pas mise en vente avant 2026 désormais. Des retards qui s’accumulent et renforcent le côté mirage de cette fameuse automobile à la pomme. En revanche, on pourrait la découvrir dès l’an prochain, au moins dans son dessin plus ou moins final. Là où Apple joue gros aussi, c’est sur le prix. En effet, si Tesla réussit à faire débuter sa Model 3 à un peu plus de $40.000, la voiture Apple serait à minima à 100 000 dollars !
Ce serait une sacrée claque, surtout si la partie conduite autonomisée est « limitée ». Enfin, on parle tout de même d’un niveau 4, c’est-à-dire que le conducteur pourra faire autre chose que conduire ou tenir le volant. Mais, cette possibilité sera limitée à certaines routes. Pour tous les autres cas, le véhicule alertera le conducteur qu’il faut qu’il reprenne la main sur la conduite.
Un prix élevé, une fiche technique inférieure aux promesses ? Attention à l’effet déceptif ! Surtout que d’ici 2026 les concurrents directs auront progressé, avancé. Ils n’attendront pas Apple ni la Cook mobile.
Notre avis, par leblogauto.com
Apple, Sony, Google…ils veulent tous leur voiture électrique autonome. Google a eu sa voiture « de Oui-Oui » mais veut aller de l’avant. Sony a montré un vrai véhicule mais semble encore hésiter. Reste Apple et sa voiture qui pour le moment n’est toujours pas concrète. Il reste pas mal de temps aux ingénieurs pour inventer cette voiture.
Les dirigeants l’ont visiblement imaginée trop belle et doivent revoir leurs ambitions à la baisse. On verra dans les prochains mois si Apple présente un concept ou si on aura encore droit à un report.
Les fanboys Apple, qui roulent parfois en Tesla et plus souvent en tAudi, délaisseront-ils leurs quatre anneaux pour ce nouveau pigeonnage de Cupertino ?
Frustré? pas eu d’Audi, pas de Tesla ni d’Iphone? Heureusement le Père Noël arrive dans 2 semaines
Vivement la Sony !!
Les jeunes attendent !!!
?
Et les Chinois sortiront l’Atari pour les cinquantenaires fringants ???
vivement la Sony
les jeunes attendent la version auto-reverse…
« This is a feature » (antenne gate inside)
comme quoi un VE c’est plus qu’un smartphone à roulette, n’en déplaise à certain.
Nous sommes bien d’accord, et quoiqu’en disent les cassandres, les essais des VE chinois l’ont démontré plus d’une fois
Souvenez vous de la fameuse TV d’Apple, qui n’a jamais vu le jour. Cette voiture est bien partie pour. Apple ne va jamais où son leadership pourrait être battu en brèche. Smartphone, Tablettes, ordinateurs portables là ils sont très forts. Pour ne pas abimer leur image de marque – une des plus fortes au monde, Apple préfère renoncer quand la concurrence est devant. RIP, en résumé.