Une première image a déjà fuité sur la toile, montrant une 500 électrique un peu dopée et toute verte…La couleur choisie est vive et n’a rien d’anondin, vert de chaux électrique, qui évoque – oh surprise – l’approche durable (toussottements) des EV. Bien sûr, ce ne sera pas la seule couleur disponible car un prototype de camouflage peint en rouge a été repéré lors des tests. Ouf, l’honneur est sauf.
Les jantes en alliage spécifiques à Abarth présentent un design à cinq branches doubles, un traitement bicolore et un grand Scorpion sur les capuchons centraux de la couleur de la carrosserie. Les phares à LED sont identiques à ceux de la Fiat 500 mais le pare-chocs est repensé pour adopter un look plus sportif. Le kit carrosserie devrait également inclure des extensions de bas de caisse, un nouveau pare-chocs arrière avec diffuseur et un aileron arrière légèrement plus grand. À l’intérieur, la nouvelle Abarth 500 comportera des sièges baquets fortement renforcés, des graphismes d’infodivertissement spécifiques et des options d’équipement spéciales comme ses prédécesseurs.
La société affirme que le nouveau modèle sera « plus Abarth que jamais », suggérant un certain nombre d’améliorations des performances. On peut supposer que le moteur électrique avant produira plus que les 117 ch de la Fiat 500 standard, offrant des valeurs d’accélération améliorées. La marque italienne a également dévoilé le son électrique généré par les haut-parleurs du modèle (oui, c’est triste, une petite pensée nostalgique pour les Abarth TC1000…). Plus important encore, Abarth équipera la bombinette d’une configuration de châssis plus ciblée avec une suspension plus rigide, des freins plus puissants et une direction optimisée.
Rappelons qu’Abarth deviendra une marque 100% électrique dès 2024, suite à la disparition de l’ancienne gamme 595/695 qui a fait l’objet d’une ultime mise à jour pour 2023.
Étant donné qu’une voiture électrique a zéro caractère moteur, l’esprit et l’essence seront bien dilués.
?
Une voiture électrique, c’est tout sauf sportif. Et que dire de Alpine qui ne va sortir que des voitures électriques. Ils vont tuer l’esprit Alpine.
Bah la suspension ne peut pas être pire que celles des Abarth thermiques – le train avant aussi. Le prix va être salé par contre. J’aime beaucoup les 500 e j’ai hate de voir cette Abarth en vrai
encore du rebadgeage chez stellantis. pourquoi Tavares ne crée pas une panda électrique reposant sur la base de la 500 ?
Apparemment c’est unanime ?
https://www.youtube.com/watch?v=KO4lSwFX_W4