Pourquoi le Président roule en pneus taïwanais ?

Le DS 7 Présidentiel est un modèle spécifique. Il a un empattement allongé de 20 cm qui profite intégralement aux places arrière. Il arbore aussi les atours de la République avec des drapeaux bleu-blanc-rouge un peu partout, ainsi que les emplacements pour mettre les drapeaux de la Présidence (les drapeaux ont été enlevés le temps du stationnement NDLA). Il y en a même sur le centre des jantes du véhicule.

Justement, en regardant les roues de ce DS 7 (ne l’appelez plus DS 7 Crossback) on s’aperçoit qu’elles sont chaussées de pneus Nankang. Vous ne connaissez pas la marque ? C’est un manufacturier taiwanais qui produit des pneus premiers prix (aussi des pneus « sport »). Mais alors, pourquoi des pneus Nankang et pas des Michelin ? Ce n’est pas comme nous n’avions pas de fabricant de pneumatiques.

Rouler à plat malgré le poids de mammouth

En fait, le DS 7 présidentiel a quelque chose qui ne se voit pas au premier coup d’œil : il est blindé. Et qui dit blindage dit un poids supplémentaire énorme. Ces pneus Nankang sont prévus pour de fortes charges et peuvent rouler à plat (run flat). Et c’est ce qui intéresse le service de sécurité de la Présidence : pouvoir rouler à plat et fuir une attaque quelconque. Et tant pis si le grip n’est pas idéal, et surtout tant pis si ce n’est pas bon pour l’image.

L’Elysée a lancé un appel d’offre pour ces pneus et visiblement Nankang répondait le mieux aux désidératas. Tout se perd ma bonne dame ! A noter que le DS 7 est en fait un DS 7 Crossback qui a été modifié en DS 7 par DS Automobiles (face avant, hayon arrière, etc.).

(7 commentaires)

  1. Le président roule en pneus taïwanais : Il ne soutient pas l’industrie française
    Le président fait réaliser des pneus sur mesure : il gaspille l’argent du contribuable

  2. ce loukoum grotesque de komandantour sur pneus….finalement une Ora Cat chinoise est jolie comparée à cette chose soi-disant premium …… quant à l’anecdote de la provenance des boudins, bah il souligne juste l’état de votre pays de ramirez à mentalité de kapo (je dis « votre » car je ne le considère plus mien bien que je sois encore français sur le papier), même si on y trouve encore quelques martinez pour vous foutre le bordel mdr…..quand on entend un tavarez réclamer le protectionisme européen alors que ses poubelles puretech viennent du maroc et de chine lol….rien que la culture de ces types de la pseudo élite franchouille me dissuade d’acheter une bagnole de ce groupe

  3. La DS7 n’étant pas réellement au niveau d’une DS, et Macron n’étant pas du tout au niveau de De Gaulle, il n’y a rien à conclure.

  4. « Et qui dit blindage dit un poids supplémentaire énorme »
    La sobriété aurait donc préféré une voiture présidentielle plus simple et économe.
    Cas rare, nous avons un président jeune. Il peut donc utiliser une voiture plus basse, donc plus efficiente 🙂
    Et ne parlons pas de tous les véhicules du convoi présidentiel.

  5. Cette information vaut elle qu’on s’y interesse?
    je ne suis pas sûr. par contre le fait que DS ait modifié une DS7 CB pour en faire une DS7 actuelle me semble une information pertinente: économie très importante pour seulement quelques modifs cosmétiques, il aurait été intéressant d’appuyer la dessus pour éviter de nourrir les trolls sur les mauvais choix de l’état.

  6. Ce ne sont pas des pneus runflat, mais uniquement des pneumatiques renforcés avec un marquage C et un indice de charge de 117 permettant de supporter 1285 kg contre 800 kg pour un pneumatique de cette dimension de la gamme tourisme (indice 100). Et dans cette dimension, seul Nankang produit ces pneus sur le marché (235/45R20).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *