Le Dacia Manifesto est un petit 4×4 de loisir qui se résume à une cellule façon Tridion de Smart, et quelques accastillages. Véhicule tout terrain 100% électrique, il a 4 grosses roues rejetées aux quatre coins de la voiture. Pas de parebrise, pas de portière, c’est du brutal.
Dans les « trucs de designer » et des créateurs de concepts, on a l’arrière qui peut se transformer en bureau, avec une alimentation électrique. Il y a aussi le toit qui sert de plateforme pour se reposer, ou pourquoi pas, dormir. Il y a aussi le revêtement des sièges est en est fait un sac de couchage.
Notre avis, par leblogauto.com
Que faut-il retenir de ce concept Dacia Manifesto ? Dacia prône la voiture « essentielle ». Derrière ce mot se cache en fait une voiture « dépouillée ». On le voit ici, la planche de bord n’existe plus vraiment (en plus d’être en liège) et se réduit à l’écran des instruments derrière le volant.
Pour le reste, difficile de voir ce qu’il restera en série dans les véhicules à part le bandeau lumineux avant, repris aussi à l’arrière. A moins que Dacia ne passe aux lignes anguleuses et brutes, mais cela n’a pas l’air à l’ordre du jour. Reste le concept amusant d’un buggy électrique, sans porte-à-faux, au look de véhicule de plage pas vilain, mais sans lendemain.
Du coup? Citroën n’a pas de stand pour y poser en face son concept car?
Bien dommage … Cela en fait plus pour Dacia et son concept.
Pour être dépouillé, c’est dépouillé ! On dirait une bagnole en Lego.