Les futurs Scouts feront route à part
Comme annoncé il y a quelques mois, Volkswagen développe une nouvelle division de SUV et de vans électriques baptisée Scout , un nom déjà connu dans le secteur du tout-terrain nord-américain par l’emblématique International Harvester Scout, et qui se positionnera comme le principal rival de marques comme Rivian.
Cependant, bien que Volkswagen soit présentée comme la maison mère de ce projet, les futurs Scouts prendront largement leurs distances avec la firme allemande, puisqu’ils n’utiliseront pas sa plateforme MEB ou d’autres éléments normalement partagés entre les marques du groupe .
Une information communiqué par Autoblog , qui a pu s’entretenir avec Jeff Bade, un membre éminent de la communauté Vintage Scout. Ce passionné de tout-terrain classique a pu passer un après-midi avec l’équipe de développement de Scout Motors, une expérience qu’il a publiée sur son profil Facebook et dans laquelle il relate de nombreux détails sur la nouvelle division.
Scout veut tester l’opinion
Jeff Bade a pu partager avec l’équipe de nombreux détails des futurs modèles Scout, même si certains d’entre eux sont encore inconnus des responsables de la division, le projet n’étant pas entièrement ficelé.
L’une des raisons pour lesquelles le passionné a été invité à connaître tous ces détails était, principalement, de connaître l’opinion des adeptes du modèle classique et si cette nouvelle génération poursuivra le chemin qu’ils espèrent.
« Ce que je peux dire, c’est que la communauté et l’histoire sont très importantes pour eux » a déclaré Bade dans son message.
Personnalisation à l’extrême
« Le marché secondaire est également très important » pour l’équipe de développement de Scout. C’est pourquoi tout pourra être personnalisé et adapté sur les futurs véhicules, confirme Jeff Bade. Confirmant que le constructeur allemand n’allait pas suivre « une philosophie Tesla « , en parlant des nombreux accessoires qui seront disponibles sur les SUV, de telle manière à offrir les fonctionnalités optimales en toute circonstance.
Propre plate-forme et éléments développés spécifiquement
Concernant la plateforme ou la mécanique des modèles Scout, Jeff Bade a assuré que ces véhicules ne seront pas une nouvelle variante de la famille ID. de Volkswagen ou similaire, mais utiliseront plutôt leur propre plate-forme et d’autres éléments développés spécifiquement pour la ligne Scout.
« Les suggestions selon lesquelles les véhicules reposeront sur la plate-forme MEB de Volkswagen ne sont pas vraies », a-t-il. Ce qui suppose une rupture totale avec les modèles électriques allemands, comme la Volkswagen ID.4 ou la Volkswagen ID.Buzz .
Les développements effectués pour Scout pourront être partagés
Cependant, le fait que les modèles Scouts ne soient pas basés sur des éléments déjà commercialisés par Volkswagen ne signifie pas pour autant que tout ce qui a été développé pour eux ne sera pas partagé plus tard avec d’autres marques.
Scout « peut et va partager la technologie » affirme Jeff Baden. » Est-ce à dire que l’on pourra voir un SUV électrique chez Audi d’ici quelques années ? La possibilité existe, selon lui.