L’Opep+ pourrait réduire sa production de 2 M de barils/jour

L’Opep+ discute d’une baisse de la production de brut

Les principaux membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) ont entamé des discussions sur une baisse de la production de brut en vue de leur réunion organisée cette semaine. Selon une des sources, une réduction des extractions est « probable », deux autres déclarant quant à eux que des membres importants de l’Opep+ avaient évoqué le sujet.

Une source proche de la Russie, principale alliée de l’Opep, a déclaré à Reuters la semaine dernière que Moscou pourrait plaider pour une réduction des pompages allant jusqu’à un million de barils par jour (bpj).

Baisse des cours et volatilité des marchés

La réunion prévue le 5 octobre se déroulera dans un contexte de baisse des cours pétroliers et de forte volatilité des marchés. Pour soutenir les cours pétroliers, l’Opep+ avait décidé lors de sa réunion de septembre de réduire sa production de 100.000 barils par jour.

Sources : Reuters

(8 commentaires)

  1. L’OPEP confirme qu’elle se range du côté de la Russie… Et c’est l’illustration que l’Arabie Saoudite ne veut plus de faire dicter sa politique par les Etats-Unis.

    Une raison de plus pour accélérer les alternatives au pétrole et gaz… Et sans faire de polémique stérile qui a fait que l’on manque de production d’énergie, que cela soit nucléaire ou EnR.

    Il va falloir aussi arrêter d’encourager la consommation des carburants fossiles… C’est se tirer une balle dans le pied !

    Quitte à réduire les subventions pour les VE et à concentrer les aides aux gens qui ont le plus besoin.

    Bon la réduction de la production est aussi une motivation technique pour gagner plus d’argent… Les cours étaient relativement faibles ces derniers temps… Il avait donc un alignement des planètes pour faire cette réduction.

  2. On est en train, doucement certes, de s’éloigner du tout pétrole mais grâce au génie européen et à l’ouverture du marché de l’électricité on va continuer à dépendre des autres pour le prix de l’énergie.

  3. ils me font marrer les bizounours (le plus souvent des boomers gavés de consumérisme) qui prônent le tout électrique, les mêmes d’ailleurs qui ont saboté EDF et qui ne savent dégainer qu’interditions, leçons de morale, ausweis sanitaire ou écolo (les zfe) quand ils ouvrent leurs claque-merdes, alors que le rapport meadow remonte à 1969…..l’électrique ne viendra que s’ajouter au pétrole du xx ième siècle et au charbon du xix …..

  4. hé bien L’Opep n’a qu’a le faire , et en parallèle tout les pays européens avec les Etats Unis n’ont qu’a accelléré le développement d’autre mode de traction tel que : l’électique , le Gaz , l’hybrid , et bien d’autre mode autre que le pétrole , on verra vite ensuite qui seront les plus emmerdés , car ces pays perdront des montant collosaux qui ne sa

  5. car ils ne sauront remplacer cette pertes soudaine , et le temps qu’ils comprennent ce qu’ils leurs arrivent leurs économie sera très impactés , et ce n’est pas la Russie qui viendra les sortir de la mouise , et c’est pas ce cinglé de poutine qui le fera non plus , il y a longtemps que j’aurais règlé le problème avec ce type , la russie a fait durant queleques temps fait disparaitre des dissidents de la Russie avec des produits mortel très bien dissimulés , pourquoi ne peut-on pas faire pareil !

  6. @Joliaiglon73

    Bruno sort de ce corps, on t’a reconnu!

    Mais oui, l’économie ruzz va s’écrouler mais oui elle sera pliée en deux (de rire peut être)

  7. salutations à tous les téléspectateurs en ligne, je suis ici pour partager un petit témoignage. Je m’appelle Élisabeth Laulan, j’ai 35 ans. Je me suis mariée à 31 ans, je n’ai qu’un enfant et j’ai vécu heureuse. Après cinq ans de mariage, le comportement de mon mari est devenu si étrange et je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, il a quitté la maison pour être avec une autre femme, je l’aime tellement que je ne rêve jamais de le perdre, j’essaie mon le mieux était de s’assurer que mon mari me rappelle mais en vain j’ai pleuré en demandant de l’aide, j’en ai parlé avec sa famille, mais je n’ai pas eu de réponse donc ma meilleure amie Anna Johansson a promis de m’aider. Elle m’a parlé d’un homme appelé DrWAVA, elle m’a dit qu’il est un très grand homme et un vrai homme en qui vous pouvez avoir confiance et qu’il n’y a rien dans les problèmes d’amour qu’il ne peut pas résoudre et elle m’a dit qu’il a aidé d’innombrables personnes dans la reconstruction de leur relation. J’étais vraiment convaincu, j’ai rapidement contacté son email, drwava3@gmail.com et je lui ai aussi envoyé un message sur WhatsApp et Viber +66992602953 Je lui ai expliqué tout mon problème et il m’a dit que je ne devrais pas m’inquiéter que tous mes problèmes seront résolus immédiatement. Il m’a dit quoi faire pour récupérer mon mari et je l’ai fait, il a dit qu’après 3 jours, mon mari reviendrait et commencerait à mendier, et c’est vraiment arrivé car il a dit que j’étais très surpris, c’est tellement incroyable Que Dieu soit le Gloire, notre relation est maintenant très proche et nous vivons tous les deux heureux à nouveau. Si vous avez un problème similaire, contactez-le immédiatement et demandez à le résoudre une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *