Hyundai : réalité augmentée Teamviewer au centre de développement pour les processus de production
Hyundai Motor s’appuie sur la technologie de la société Teamviewer de Göppingen dans son centre de développement pour les processus de production. Selon un communiqué de presse, le constructeur souhaite utiliser la plateforme de réalité augmentée (AR) dans son usine intelligente.
Les deux entreprises souhaitent notamment développer et tester conjointement des processus de production compatibles avec la RA, des expériences numériques immersives pour les employés de l’usine et un support IA pour l’usine automobile du futur. Hyundai espère une productivité, une précision, une vitesse et une sécurité au travail plus élevées, déclare Teamviewer. Les deux partenaires souhaitent à l’avenir commercialiser conjointement l’usine intelligente et la technologie AR développées dans le monde entier.
Centre d’innovation du groupe Hyundai Motor à Singapour
Le centre d’innovation du groupe Hyundai Motor à Singapour développera de nouveaux modèles commerciaux pour les véhicules électriques, conclura des partenariats de mobilité et fabriquera des produits de mobilité. De plus, une plate-forme de production intelligente pour l’ensemble du groupe doit être développée dans le centre d’innovation.
Notre avis, par leblogauto.com
La réalité virtuelle (RV) et augmentée (RA) est de plus en plus utilisée dans l’industrie automobile. De grands espoirs sont placés dans cette technologie, notamment par le groupe Volkswagen, qui prévoit de l’utiliser à grande échelle dans l’usine SAIC de Shanghai (Chine), spécialisée dans la production de voitures électriques. Une grande importance y a été accordée à l’utilisation de technologies qui améliorent et automatisent la production. Outre les machines intelligentes, il est prévu que les employés ne soient plus équipés uniquement de lunettes de protection mais également de lunettes RV et RA.
L’industrie automobile commence à l’heure actuelle à adapter la technologie RV et RA et aux pare-brise des véhicules : la réalité augmentée est utilisée pour superposer certaines informations numériques, voire des images sur le monde réel que voient les utilisateurs. La réalité virtuelle, quant à elle, crée une expérience plus réaliste qui peut changer à chaque déplacement.
Jusqu’à présent, la réalité virtuelle et augmentée éprouvait des difficultés à trouver sa place dans l’industrie automobile. Le développement et le test d’un produit RV/RA dont la qualité est adaptée aux véhicules étaient coûteux depuis des années. D’où la collaboration entre les deux partenaires, Hyundai et Teamviewer pour partager les frais d’investissements.
Sources : Hyundai, Teamviewer