Situation très compliquée jusqu’à fin 2023
« La situation restera très compliquée jusqu’à fin 2023, puis s’apaisera un peu », a déclaré Tavares, ajoutant que « les fabricants de semi-conducteurs ont intérêt à refaire affaire avec nous, d’autant plus qu’ils augmentent les prix ».
Au cours des deux dernières années, la pénurie de puces à semi-conducteurs, due entre autres à l’impact de la pandémie de COVID-19, a contraint les constructeurs automobiles mondiaux à abandonner les plans de production de millions de voitures. Les pénuries s’atténuent désormais, mais à un prix élevé pour les constructeurs automobiles et qui ne devrait pas faiblir de si tôt.
Une pénurie qui pèse sur les ventes
En France, les pénuries continuent de peser sur les ventes des constructeurs. Alors que les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 5% le mois dernier, selon les chiffres du secteur publiés samedi, elles sont restées en baisse de près de 12% depuis le début de l’année.
Notre avis, par leblogauto.com
Un discours de Tavares qui tombe à point nommé pour « excuser » Peugeot d’être contraint de revenir – en option prochainement – aux anciens feux arrière des 3008 et 5008 pour réduire le temps d’attente avant la livraison du véhicule. Depuis le 15 août, plusieurs versions sont équipées de ces anciens feux qui demandent moins de puces et sont disponibles plus rapidement quand les nouveaux, plus designs et modernes, sont en tension.
Sources : Le Parisien, Reuters
Ce n’est un secret pour personne. toutes les marques occidentales sont concernées .C’est une bataille qui est en train d’être gagnée par les chinois. Ils ont asphyxié notre industrie et en profitent pour pénétrer notre marché auto ET moto! Le comble c’est qu’ils n’ont même pas besoin de proposer des produits moins chers!
Mais oui, le français moyen est prêt à passer d’une Peugeot à une MG pour une question de disponibilité.
Si ça fait 3 ventes annuelles pour cette raison, c’est beaucoup à mon avis.
un pote a commandé la 308 hybride en décembre (2021!), il l’attend tjs, la concession lui a dit fin d’année!
en mars, ils lui ont proposé de changer de couleur (le blanc nacré étant en rupture), le vert étant dispo à la livraison pour Juin.
en Juin, livraison repoussée en Sept.
fin sept, repoussée en fin d’année…et toujours en vert
il fait 60000 km/an, son kadjar est en train de le lacher à 240000 km, du coup il regarde les occas récentes et il va annuler la commande
Il y a donc des puces dans le blanc nacré ?
Il fait 60.000km/an et choisit une 308 hybride ?
Pourquoi ???
Effectivement à 164 km de moyenne par jour… Un diesel est nettement plus rentable !
Sauf s’il passe dans une ZFE
il y a quelque chose d’étrange, selon le site l’argus peugeot à en septembre abusé de manière colossale de fausses immatriculations, en vue de rester premier des ventes nationales, du coup comment à t’il fait pour fournir toutes ces voitures au reseau et aux loueurs de courte durée, et pourquoi ne pas s’etre contenté de ses vraies ventes. bizzare
Tant que l’on dépendra de l’Asie…et que l’on n’aura pas compris ça !
On parle facilement jusqu’en 2027 !?
Je peux très bien construire une usine de puce en France ou en Europe, et de vendre ma production aux plus offrants, qui ne seraient pas forcement des clients français ou européens…
Il faut contrôler les frontières… Comment font les Etats-Unis et la Chine ?
SGL travaille 7 jours par semaine…
Les Français devraient en prendre comme exemple…
Personne ne roule le WE !? Première nouvelle !
…les embouteillages sont monstrueux.
… Et tu ne connais pas le principe de « moyenne » !?
C’est marrant, j’avais l’impression que tu faisais partie des donneurs de leçons sur le sujet !?
… Incroyable « l’effet girouette » chez certaines personnes !!! ?
et si on fait la moyenne journalière de ta 308 HDI, tant en distance qu’en vitesse, alors on va conclure qu’une AMI te suffirait….
164km moyenne par jour. Diesel nettement plus rentable ?
Et s’il faut 2x50km tous les jours dans la semaine, avec recharge la journée au boulot. Puis il part en week end à 325km de là, dont 50km offerts par la recharge du vendredi soir (et idem pour le trajet de retour). Est ce que le diesel serait toujours plus rentable?
Avec une BVA8, le moteur essence serait en sous-régime, rame un max mais consommant moins. Et pour les reprises, le moteur élect est là.
et si en plus, il met un kit E85 « ?! »