Le Cybertruck sera amphibie selon Musk

« Le Cybertruck sera suffisamment étanche pour servir brièvement de bateau, de sorte qu’il peut traverser des rivières, des lacs et même des mers qui ne sont pas trop agitées ». Une déclaration juste avant le passage de l’ouragan Ian ce qui augmente la visibilité de cette déclaration sur Twitter (comme souvent chez Musk).

La justification de cette capacité à naviguer « brièvement » ? La nécessité pour le patron de traverser une rivière pour aller du « Starbase » (le site de lancement de SpaceX) à « South Padre Island ». Actuellement en voiture c’est un trajet de 40 miles environ avec un immense détour pour attraper la chaussée Reine Isabella. Avec un véhicule amphibie, le trajet se réduit à environ 19 à 20 miles seulement.

Deux ans de retard sur le planning initial

Cette déclaration est-elle crédible ? Selon nous, non. Même si le fantasque patron est adepte des coups d’éclat, avoir un véhicule suffisamment étanche pour flotter n’est pas simple, surtout avec des portières. Cela demande aussi la plupart du temps d’avoir deux systèmes de transmission pour rouler et avancer sur l’eau. Là, en revanche, c’est beaucoup plus simple avec un moteur électrique et une hélice (ou un syphon).

Surtout à part avoir prévu dès la conception ce caractère amphibie, difficile de penser que Tesla a adapté le véhicule pour cela par la suite. Le Cybertruck est prévu pour débuter sa production à la mi-2023 selon les dernières informations. La production était originalement prévue pour la fin 2021. Par rapport au prix déjà élevé prévu au départ, Musk a admis que le véhicule final serait plus cher. Avec le retard du lancement, le F-117 de la route s’est fait couper l’herbe sous le pied comme par exemple par le Rivian R1T, le Hummer EV ou le F-150 Lightning.

C’est sûr que s’il est amphibie, il aura un petit plus ce Cybertruck. Enfin, si la démonstration se passe comme celle des vitres incassables, on va rigoler.

(6 commentaires)

  1. On va rigoler…. en ce moment il y a l’ouragan Ian en Floride , quelqu’un de LBA pour faire un essai ?

  2. Il part à la dérive !
    Il va finir par couler ce projet qui sombre dans les abysses du retard.

    Un syperdtruck ?

    Sans blagounette, j’aime beaucoup l’idée.

  3. Cybertruck, Tesla Semi, Hyperloop, je trouve qu’il y a des semis-échecs chez Tesla… Enfin si l’on arrête le bilan en 2022 !
    Bon heureusement que les TM3 TMY sont des triomphes ! … et SpaceX
    Vivement la TM2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *