Kit course
Héritière de la 370Z qui avait eu droit à une variante GT4, cette Z GT4 2022 a été développée par la division Nismo Racing qui a apporté une série de modifications importantes au modèle de route. Nissan note que des modifications ont été effectuées sur les réglages du moteur V6 biturbo de 3,0 litres, ainsi qu’au châssis et à la suspension pour le préparer à une utilisation compétitive sur un circuit. On ne sait pas si les 406 chevaux d’origine ont été boostés par les modifications en question.
Visuellement, la Nissan Z GT4 attire le regard grâce à la multitude d’améliorations aérodynamiques apportées. Ceux-ci commencent à l’avant où Nismo a conçu un nouveau séparateur et des déflecteurs de chaque côté du pare-chocs pour augmenter la force d’appui sur l’essieu avant. La voiture a également été équipée d’un capot prêt pour la course et repose sur des roues noires brillantes distinctives.
Les changements extérieurs se poursuivent à l’arrière avec le montage d’un grand aileron arrière fixe, d’un badge GT4 sur le becquet à lèvres monté sur le couvercle du coffre, d’un feu de pluie, d’un crochet de remorquage et d’un seul tuyau d’échappement, par opposition à la configuration double de la voiture de route. On a une petite préférence pour la partie arrière qui rappelle en plus moderne la poupe caractéristique du coupé 300ZX.
« Le sport automobile pour Nissan est l’expression de notre passion et de notre expertise inégalée. La Nissan Z continue de maintenir sa position de voiture de sport passionnante qui fascine les conducteurs par sa dynamique de conduite et sa motorisation flexible », a déclaré Ashwani Gupta, COO de Nissan. « Nous sommes convaincus que cette Nissan Z de catégorie GT4 sera prête à écrire un nouveau chapitre de l’héritage de vitesse de la Nissan Z, vieux de plus de 50 ans. »
Nissan n’a pas encore présenté l’intérieur de la Z GT4, mais affirme qu’elle a été développée pour fonctionner avec « des conducteurs de tous types ». Évolution du Z Racing Concept, qui a été utilisé dans la course de 24 heures Fuji de la série Super Taikyu plus tôt en juin 2022, La Z GT4 devrait participer au Michelin Pilot Challenge et à la GT4 America Series. Les livraisons aux clients de la Nissan Z GT4 débuteront au premier semestre 2023.
Cool
Du bon Nissan « non Renault »
?
Comme si Alpine, c’était de la m…. !?
Franchement… !
Si vous le dites……
Je dis simplement que la gamme Nissan « Renault » européenne est aussi bandante qu’Opel ou Citroen…..
Ca vend du rève……
Juste regrettable qu’on ne puisse voir cette bonne et belle auto en Europe ; On voit tant de « grosses bouses toutes légales. Le modèle a été, c’est écrit, revu en tous les points pour qu’on ait véritablement une bonne auto. On savait la 370 perfectible.