Démission effective de De Meo jeudi
La démission de Lucas de Meo sera effective après la réunion du conseil d’administration de Telecom Italia prévue jeudi, a déclaré TIM, ajoutant que le comité de nomination de la société entamerait un processus de sélection d’un nouvel administrateur.
A ce jour, Luca de Meo ne détient pas d’actions ordinaires et d’épargne TIM.
De Meo doit s’engager dans la transformation en profondeur du groupe Renault
Lucas de Meo a exprimé ses vifs regrets face à cette décision motivée par l’engagement direct qu’il doit désormais prendre dans la transformation en profondeur du groupe Renault, cet engagement ne lui permettant pas de contribuer de manière adéquate aux défis auxquels TIM est confronté.
Notre avis, par leblogauto.com
Ne faudrait-il pas plutôt comprendre l’argumentaire de De Meo en sens inverse ? A savoir, que son engagement au sein du Conseil d’Administration de Telecom Italia ne lui permette pas de contribuer de manière adéquate aux défis auxquels Renault est confronté ?
Sources : Reuters, Telecom Italia
Je vous trouve dure dans la conclusion. Au moins il assume, a l’ inverse par exemple de Marchionne qui etait 6 fois chef de CA/PDG dans les entites FCA, a la tete du CA de la SGS (organisme suisse de certification financiere) et siegeait en plus dans 4 CA externes au groupe, dont une banque.
De meme que quand Tavares a nnonce en 2021 qu’ il quitterait le conseil de direction d’ Airbus a la fin de cette annee, je ne crois pas me souvenir que vous en ayez fait mention..
Luca de Meo n’était pas « directeur » au sens français mais ADMINISTRATEUR independant voir site internet du groupe TIM, membre d’aucun comité….
le directeur (CHAIRMAN) est Salvatore ROSSI
https://www.gruppotim.it/en/group/governance/board-of-directors/composition.html
Renault va surement compenser les jetons de présence qu’il touchait en tant qu’administrateur…
j’ai vraiment du mal à comprendre comment un PDG d’une entreprise comme Renault (Ou Stellantis) a en plus de son boulot pépère le temps de participer à ces conseils d’administration. cela représente quand même plusieurs jours par an de présence et une connaissance des bilans financiers et objectifs stratégiques des boites pour lesquels ils siègent…
En même temps, c’est pas le premier et ça ne sera pas le dernier.
C’est marrant, ça donne l’impression que ça l’emm*** de se mettre à bosser pour de bon !