Lightyear : nouvelle levée de fonds de 81 millions d’euros

Sommes issues d’un consortium public, de nouveaux fonds privés et d’investisseurs existants

Les sommes ainsi récoltées proviennent d’un consortium public composé d’Invest-NL et des agences de développement régional des provinces du Brabant du Nord et du Limbourg (BOM et LIOF), ainsi que de nouveaux fonds privés et des investisseurs existants SHV et DELA.

Premiers exemplaires de la Lightyear 0 livrés en novembre

Trois ans après sa présentation initiale, la start-up néerlandaise Lightyear, issue de l’équipe solaire de TU Eindhoven, a dévoilé en juin la conception finale et les spécifications de sa voiture solaire longue portée, initialement dénommée Lightyear One (dans le cadre du concept car) et rebaptisée depuis rebaptisée Lightyear 0. La production chez le sous-traitant Valmet Automotive devrait commencer cet automne, les premiers exemplaires devant être livrés en novembre.

Lightyear sur la bonne voie pour livrer la première voiture solaire au monde

« Grâce au soutien d’Invest-NL, de l’ensemble du consortium et de nos autres investisseurs et partenaires stratégiques, Lightyear est bien positionné et reste sur la bonne voie pour livrer la première voiture solaire au monde et travailler vers un avenir plus durable », a déclaré le DG Lex Hoefsloot. , ajoutant : « Dans l’environnement de marché actuel, notre technologie a un potentiel incroyable d’influence sociétale positive, je considère donc les investissements de ce calibre comme un témoignage de la vision produit de Lightyear.

Deuxième modèle : le Lightyear 2

La société a annoncé le deuxième modèle, le Lightyear 2. Le nouveau VE solaire ciblera le marché de masse à un prix de 30 000 € une fois la production lancée en 2024 ou 2025. Bien que de nombreux détails restent flous, Lightyear a déjà réussi à gagner un client important pour la Lightyear 2 : la société de leasing LeasePlan – solide partenaire de la société depuis 2018 – prendra livraison de 5 000 véhicules.

Plus récemment, Lightyear a annoncé une collaboration de développement avec Koenigsegg. Les technologies de l’entreprise, connue pour ses voitures de sport extrêmement puissantes, seront intégrées au modèle grand public Lightyear 2.

Sources : lightyear.one

(2 commentaires)

  1. Je ne crois toujours pas à cette marque : les premiers exemplaires de démonstration sont tellement moches à l’intérieur, cette absence de vitre arrière qui enferme les passagers et enfin, l’impossibilité de lier le prix de la 02 à la philosophie de la 1 (en passant avec un message biaisé sur le véhicule solaire).

    Bref, l’intention y est probablement mais industrialiser la 02 me semble impossible.

    1. Ma remarque était sur le combo prix/finition/ offre du démonstrateur. Donc son intérêt exception faite d’image pour un Di Caprio ou autre fat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *