La Porsche 963 a déjà 16 599 km d’essais

La Porsche 963 LMDh a continué son programme d’essais avec le Porsche Penske Motorsport. Ces essais ont eu lieu sur le Daytona International Raceway. Ce sera sur ce circuit que la Porsche 963 débutera très officiellement sa carrière fin janvier 2023, à l’occasion des 24 Heures de Daytona 2023 qui se dérouleront du 26 au 29 janvier 2023.

Les 24H de Daytona constitueront la première manche du championnat nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Pour la première fois, on pourra voir en piste à la fois des LMDh (Le Mans Daytona hybrid) et des LMH (Le Mans Hypercar), les deux possibilités de prototypes d’endurance. On ne connait pas encore les équivalences qui seront décidés pour que personne ne domine vraiment en performance pure.

Durant deux jours, le prototype 963 a donc limé le bitume pour compiler plus de 2000 km avec trois pilotes différents à son volant : Dane Cameron, Matt Campbell et le Français Mathieu Jaminet. Ils ont même pu tester la voiture sur piste mouillée. Avec ces nouveaux kilomètres engrangés, la 963 cumule désormais plus de 16 955 km de tests. C’est l’équivalent de 1 218 tours du grand circuit des 24 Heures du Mans, soit bien plus de 3 fois la distance parcourue lors de l’épreuve 2022.

Notre avis, par leblogauto.com

Il est bien loin le temps où les constructeurs faisaient un prototype et venaient presque faire une séance d’essai grandeur nature lors d’une course. Même si les essais ne sont jamais totalement comme une course (il n’y a pas le stress du moment, les autres voitures en piste, etc.) ils permettent déjà de limiter beaucoup les mauvaises surprises.

Porsche ne veut pas se rater pour son retour, ni pour eux, ni pour leurs partenaires dans cette aventure. Ils n’ont pas gagné leur première course, mais on déjà bien gagné la course à la communication autour de ce retour. Résultat : il est impensable de se rater fin janvier prochain. Acura et Cadillac roulent aussi leurs prototypes respectifs.

(11 commentaires)

    1. La faim dans le monde, c’est à cause de Porsche ?
      Ah zut, je m’en vais de ce pas vendre mon Cayenne Turbo.

      La faim dans le monde est due à la corruption des politiciens qui pensent surtout à eux plutôt qu’au peuple, aux entreprises ou aux autres pays qui les corrompent pour s’accaparer les richesses des pays touchés, aux marchés financiers qui spéculent sur les denrées alimentaires et l’énergie. Entre autres.
      A part ça, je ne voie pas ce que ça vient foutre ici.

  1. Coup d’épée dans l’eau.
    Ici on aime les bagnoles autant que nos enfants. Et bien plus que les enfants des autres.??
    alors Porsche peut cramer du fioul, faire des SUVs et écraser 2-3 gamins… En plus celle-là est hybride?

    Essayez le blog de Sandrine Rousseau, vous pourrez disserter sur le BBQ pour nourrir les enfants ???

  2. C’est sûr que Porsche est très fort niveau com’.
    Et vu que le projet F1 a pris une grosse claque de la part de RedBull, il faut vite parler d’un sujet qui fonctionne.

  3. Non, on a aucune com’ de Toyota, Alpine ou Glickenhaus, pour ne parler que des LMH. C’est normal, tu as le paroxysme 24h du Mans, et puis après ce sont les vacances.
    On va voir si Peugeot a bossé sur la fiabilité. Par contre, la BOP a encore saqué Alpine, pire qu’aux 24h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *